[EXCEL] [TCD] Grouper par script

Aucune réponse
lfb-u
Bonjour,

Travaillant actuellement sur un tableau croisé dynamique, je voudrais grouper des éléments afin d'obtenir une lecture plus aisée. Malheureusement le "Clic droit>grouper" n'est pas suffisant, certains élément se dégroupant lors de l'actualisation du tableau. Par exemple sur la capture d'écran suivante:

http://www.zimagez.com/zimage/sanstitre86359189d09ab6c6dc0b103e278f3ffb.php

J'ai groupé les éléments manuellement.
Ces éléments ont "222AC" en commun, donc faire un groupage par script sur VB (en appuyant sur un bouton par exemple) doit sûrement être possible, et c'est à ce niveau que je bloque.

Si cela peut vous aider à m'aider, j'ai déjà le script suivant qui s'active lors de l'appui sur un bouton, pour mettre en forme le tableau:

Sub BASE()
Call Mémoire_page_tab
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").AddFields RowFields:= _
Array("Sections generales", "Centre de charge", "Nature Analytique" ), ColumnFields:="Mois", _
PageFields:="Table"
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Table"). _
CurrentPage = Pgtab
End Sub

Je suis sous Excel 2003.

Merci d’avance pour votre aide !