Excel - Transposition de lignes

2 réponses
scrmbl
Bonjour,

Voici le problème :

J'ai un tableau du type :

Fourn. - FD00 - FD01 - FD02 - FD03 - ... - FD30

...
41400

J'ai environ 1000 lignes et 30 colonnes. Ce tableau se situe dans une "Feuil1", et j'aimerais le transposer dans la "Feuil2" de la façon suivante :

Fourn. Rubrique Valeur

40401 FD00 15
40401 FD01 16
40401 FD02 17
40401 FD03 18
40402 FD00 13
...

J'ai pensé à coder une Macro en VBA, mais ne connaissant pas du tout ce langage, je suis relativement perdu.

Pour le moment, j'ai trouvé quelque chose de ce type :
'-----------------------------------------------------------'
Sub test()

Dim Rg As Range, R As Range
Dim Col As Integer, Ligne As Long

On Error Resume Next

With Feuil1
Set Rg = .Range("A2:A" & .Range("A6556").End(xlUp).Row)
End With

Ligne = 1
For Each R In Rg.Rows
Col = R.EntireRow.Cells.Find("*", LookIn:=xlValues, _
SearchOrder:=xlByColumns, _
SearchDirection:=xlPrevious).Column

With Feuil2
.Range("A" & Ligne).Resize(Col - 1) = _
R.Cells(1, 1).Value
.Range("C" & Ligne).Resize(Col - 1) = _
Application.Transpose(R.Offset(, 1). _
Resize(, Col - 1).Value)
Ligne = Ligne + Col - 1
End With

Next
End Sub

'-----------------------------------------------------------'

Mes lignes sont bien transposées, par contre je ne sais pas comment modifier la chose de façon à transposer également mes rubriques.

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt.

N.

2 réponses

Quartzkyte
Qu'est-ce que le copier/coller spécial avec transposition ne fait pas ?
--
Quartzkyte

scrmbl
Quartzkyte a écrit le 29/06/2009 à 17h48 :
Qu'est-ce que le copier/coller spécial avec transposition ne fait pas ?
--
Quartzkyte

Avec le copier/coller spécial, je n'ai pas les rubriques (FD00,FD01, etc.). Le problème ne se pose de toute façon pas, vu qu'il me faut absolument une macro qui sera réutilisée sur de nombreux gros fichiers.