sur Excel, trouver la valeur max avec une lettre ou une mise en forme spé

Aucune réponse
ag2308
Bonjour à tous,
je vous expose mon problème.
j'ai un premier tableau dans lequel se trouve une série de prix. Chaque prix est calculé par département et en fonction d'un fournisseur dont les abréviations sont notées à coté. EX: pour l'Ain = 93£FV, 100£FA... pour l'Isère 58£FV, 102£FA...(les lettre sont intégrées grâce à un format de nombre personnalisée (# ##0,00 €"e; FV"e;).

dans un deuxième tableau, je cherche à copier les prix les plus élevés pour chaque département (sur tous les fournisseurs existants, il faut qu'Excel me sorte celui qui a le prix le plus intéressant donc le plus élevé). j'ai besoin qu'il me copie le prix mais également les lettres correspondantes (je dois pouvoir identifier le fournisseur sur mon deuxième tableau sans être obligée de revenir sur le premier).

j'ai tenté d'utiliser des formules telles que =MAX ou =GRANDEVALEUR mais à chaque fois je n'ai que les valeurs numériques qui sont copiées sans les lettres associées.

quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse copier les nombre ET les lettres tout en faisant la sélection du plus grand en même temps ?
(peut-être qu'on peut remplacer les lettres par une mise en page spécifique, un fournisseur en bleu, l'autre en vert... et copier la mise en page en même temps que la valeur numérique la plus élevée?..)
merci par avance pour tout ce qui prendront le temps de me répondre !

Réponses