Excel-VBA : Automatisation de calculs

EmanuelL
Bonjour à Tous,

Je suis à la recherche d'une solution qui peut me permettre de calculer
automatique les céllules selon un certain critère, en l'occurence la
somme de toutes les céllules "Tot_heures" qui contiennent les valeurs
identiques dans la colonne "No_collab", ainsi de suite.

Si No_collab = 2, total = 3.50, selon l'exemple ci-dessous.

J'ai mis un fichier Excel comme exemple ici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijfmcODDc.xls

Exemple:

No_collab No_site Tot_heures
2 100 2.25
2 300 0.50
2 400 0.50
2 580 0.25
Total: 3.50

3 100 115.75
3 200 5.75
3 300 1.00

Merci d'avance. ;-)

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL

1 2 3
Frédéric Sigonneau
Pas loin des vacances !

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

Modeste a écrit :
Salut Fred ;o)))
(juste pour le schmilblick..)

en vacances ou de passsage sur MPFE ???
;o)))

Philippe.R
Bonjour Frédéric,
C'est toujours agréable de lire ta signature
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message de
Pas loin des vacances !

FS
---

Modeste a écrit :
Salut Fred ;o)))
(juste pour le schmilblick..)

en vacances ou de passsage sur MPFE ???
;o)))

Frédéric Sigonneau
Merci Philippe !
Depuis que je ne suis plus MVP, j'ai plus de temps (quand j'ai du temps libre)
pour intervenir sur les news Excel. Mine de rien, la lecture des groupes privés
(souvent intéressante) finit par obliger à faire des choix.. Il me semble aussi
que le groupe Excel est moins actif et qu'il est donc plus facile à suivre quand
tu as peu de temps. En ce moment, il y a à peu près 350 messages à lire toutes
les semaines (gérable), contre + de 1000 il y a quelques temps (mission impossible).
Cordialement

FS
---