[Excel VBA] Bug lors d'une modification de la propriété d'une ce ll

1 réponse
Mourne
Bonjour à tous !

J'ai un bug qui survient régulièrement sur Excel et qui devient maintenant
genant pr ma macro. En effet, j'utilise une macro qui modifie les propriétés
de l'ensemble des cellules d'une même colonne (attributs cellule "vérrouillé"
et "masqué").
La macro bug en indiquant qu'elle lui est impossible de changer la propriété
de la classe Range.
Ds le détail, en réalisant l'action "manuellement", une fenetre s'affiche et
m'indique "Nombre de formats de cellulles différents trop élevés". => Ma
macro bug donc, et ne réalise pas ce q'elle est censée réaliser.

Le plus bizarre, c'est qu'en prenant juste un nombre limité de cellules (4
ou 5) et en tentant de modifier les propriétés, et bien j'ai le même bug...

Plus bizarre encore, des fois, en prenant un nb limité, ca marche... 1 fois,
puis à nouveau ca bug...
Que faire? J'espère q j'aurai été clair ds mes explications.

voici ce q modifie la macro :

For Each elt In PlageNoNZ
If Not Columns(elt).FormulaHidden Then Columns(elt).FormulaHidden = True
Columns(elt).Hidden = True

Next
For Each elts In PlageOkNZ
If Columns(elts).FormulaHidden Then Columns(elts).FormulaHidden = False
If Columns(elts).Locked Then Columns(elts).Locked = False
Next

Merci d'avance pr votre aide !!!

1 réponse

FFO
Salut à toi

Je ne sais pas si c'est la raison de tes déboirs mais au vu de ton code je
mettrais tes lignes ainsi :

For Each elt In PlageNoNZ
If Not Columns(elt).FormulaHidden Then
Columns(elt).FormulaHidden = True
Columns(elt).Hidden = True
End If
Next
For Each elts In PlageOkNZ
If Columns(elts).FormulaHidden Then
Columns(elts).FormulaHidden = False
End If
If Columns(elts).Locked Then
Columns(elts).Locked = False
End If
Next

La structure doit être

For Each variable in Plage
If condition Then
1° conséquence
2° conséquence
etc...
End If
Next
En respectant bien la disposition des lignes (l'une en dessous de l'autre)

Peut être la solution

Dis moi !!!!

Bonjour à tous !

J'ai un bug qui survient régulièrement sur Excel et qui devient maintenant
genant pr ma macro. En effet, j'utilise une macro qui modifie les propriétés
de l'ensemble des cellules d'une même colonne (attributs cellule "vérrouillé"
et "masqué").
La macro bug en indiquant qu'elle lui est impossible de changer la propriété
de la classe Range.
Ds le détail, en réalisant l'action "manuellement", une fenetre s'affiche et
m'indique "Nombre de formats de cellulles différents trop élevés". => Ma
macro bug donc, et ne réalise pas ce q'elle est censée réaliser.

Le plus bizarre, c'est qu'en prenant juste un nombre limité de cellules (4
ou 5) et en tentant de modifier les propriétés, et bien j'ai le même bug...

Plus bizarre encore, des fois, en prenant un nb limité, ca marche... 1 fois,
puis à nouveau ca bug...
Que faire? J'espère q j'aurai été clair ds mes explications.

voici ce q modifie la macro :

For Each elt In PlageNoNZ
If Not Columns(elt).FormulaHidden Then Columns(elt).FormulaHidden = True
Columns(elt).Hidden = True

Next
For Each elts In PlageOkNZ
If Columns(elts).FormulaHidden Then Columns(elts).FormulaHidden = False
If Columns(elts).Locked Then Columns(elts).Locked = False
Next

Merci d'avance pr votre aide !!!