[EXCEL - VBA] Mise à jour automatique de fichier

5 réponses
Jordane
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide ...

J'ai un classeur excel qui contient plusieurs onglets.
- la "feuill1" me sert de recaptitulatif ( meme forme que les autres
feuilles )
- sur les autres feuilles ( 2 à 8 par exemple ) j'ai des données dans des
tableaux
>> 2 tableaux par feuille. ( un tableau A et un Tableau B qui contienent
des données mais dont la taille des tableaux n'est pas fixe. ) ( dans ces
feuilles je ne peux que modifier ou ajouter une ligne mais pas en supprimer )

Je voudrais que lorsque je fais une modification dans un des tableaux d'une
de mes feuilles ( 2 à 8 ), la feuille récap se mette à jour automatiquement (
en y ajoutant la ou les modifications dans le tableau concerné de la feuille
recap sans devoir reprendre les données de toutes les feuilles ).

pour l'instant j'utilise des boucles qui vident ma feuille recap puis
recupèrent les données de mes différentes feuilles pour les y recopier. le
problème c'est que plus j'ai de lignes dans mes feuilles, plus la macro met
longtemps à s'executer....

j'espere que mes explications sont assez compréhensibles.

je vous remercie par avance de vos réponses.

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
C'est difficile de te répondre sans voir ni la tête de tes données, ni ce
que tu récapitules. Peux-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com et
poster ici l'adresse générée. (Efface les données confidentielles)
Cordialement.
Daniel
"Jordane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide ...

J'ai un classeur excel qui contient plusieurs onglets.
- la "feuill1" me sert de recaptitulatif ( meme forme que les autres
feuilles )
- sur les autres feuilles ( 2 à 8 par exemple ) j'ai des données dans des
tableaux
2 tableaux par feuille. ( un tableau A et un Tableau B qui contienent
des données mais dont la taille des tableaux n'est pas fixe. ) ( dans ces

feuilles je ne peux que modifier ou ajouter une ligne mais pas en
supprimer )

Je voudrais que lorsque je fais une modification dans un des tableaux
d'une
de mes feuilles ( 2 à 8 ), la feuille récap se mette à jour
automatiquement (
en y ajoutant la ou les modifications dans le tableau concerné de la
feuille
recap sans devoir reprendre les données de toutes les feuilles ).

pour l'instant j'utilise des boucles qui vident ma feuille recap puis
recupèrent les données de mes différentes feuilles pour les y recopier. le
problème c'est que plus j'ai de lignes dans mes feuilles, plus la macro
met
longtemps à s'executer....

j'espere que mes explications sont assez compréhensibles.

je vous remercie par avance de vos réponses.

Jordane
Bonjour,

voici la tete de mon fichier...

http://cjoint.com/?bolCh7KO45

Bonjour.
C'est difficile de te répondre sans voir ni la tête de tes données, ni ce
que tu récapitules. Peux-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com et
poster ici l'adresse générée. (Efface les données confidentielles)
Cordialement.
Daniel
"Jordane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide ...

J'ai un classeur excel qui contient plusieurs onglets.
- la "feuill1" me sert de recaptitulatif ( meme forme que les autres
feuilles )
- sur les autres feuilles ( 2 à 8 par exemple ) j'ai des données dans des
tableaux
2 tableaux par feuille. ( un tableau A et un Tableau B qui contienent
des données mais dont la taille des tableaux n'est pas fixe. ) ( dans ces

feuilles je ne peux que modifier ou ajouter une ligne mais pas en
supprimer )

Je voudrais que lorsque je fais une modification dans un des tableaux
d'une
de mes feuilles ( 2 à 8 ), la feuille récap se mette à jour
automatiquement (
en y ajoutant la ou les modifications dans le tableau concerné de la
feuille
recap sans devoir reprendre les données de toutes les feuilles ).

pour l'instant j'utilise des boucles qui vident ma feuille recap puis
recupèrent les données de mes différentes feuilles pour les y recopier. le
problème c'est que plus j'ai de lignes dans mes feuilles, plus la macro
met
longtemps à s'executer....

j'espere que mes explications sont assez compréhensibles.

je vous remercie par avance de vos réponses.

Daniel.C
Regarde ton classeur modifié :
http://cjoint.com/?bonP7nMUYa
Les données sont recopiées quand les 5 colonnes sont remplies.
A ta disposition pour tout renseignement complémentaire.
Daniel
"Jordane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

voici la tete de mon fichier...

http://cjoint.com/?bolCh7KO45

Bonjour.
C'est difficile de te répondre sans voir ni la tête de tes données, ni ce
que tu récapitules. Peux-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com
et
poster ici l'adresse générée. (Efface les données confidentielles)
Cordialement.
Daniel
"Jordane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide ...

J'ai un classeur excel qui contient plusieurs onglets.
- la "feuill1" me sert de recaptitulatif ( meme forme que les autres
feuilles )
- sur les autres feuilles ( 2 à 8 par exemple ) j'ai des données dans
des
tableaux
2 tableaux par feuille. ( un tableau A et un Tableau B qui
contienent

des données mais dont la taille des tableaux n'est pas fixe. ) ( dans
ces
feuilles je ne peux que modifier ou ajouter une ligne mais pas en
supprimer )

Je voudrais que lorsque je fais une modification dans un des tableaux
d'une
de mes feuilles ( 2 à 8 ), la feuille récap se mette à jour
automatiquement (
en y ajoutant la ou les modifications dans le tableau concerné de la
feuille
recap sans devoir reprendre les données de toutes les feuilles ).

pour l'instant j'utilise des boucles qui vident ma feuille recap puis
recupèrent les données de mes différentes feuilles pour les y recopier.
le
problème c'est que plus j'ai de lignes dans mes feuilles, plus la macro
met
longtemps à s'executer....

j'espere que mes explications sont assez compréhensibles.

je vous remercie par avance de vos réponses.

Jordane
C'est extra.

merci beaucoup.

Par contre, c'est vrai qu'il y a pleins de notions que tu utilises dans ton
code que je ne maitrise pas du tout.
va falloir que je cogite pas mal pour tout comprendre.. ;-).

bonne journée.

Regarde ton classeur modifié :
http://cjoint.com/?bonP7nMUYa
Les données sont recopiées quand les 5 colonnes sont remplies.
A ta disposition pour tout renseignement complémentaire.
Daniel
"Jordane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

voici la tete de mon fichier...

http://cjoint.com/?bolCh7KO45

Bonjour.
C'est difficile de te répondre sans voir ni la tête de tes données, ni ce
que tu récapitules. Peux-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com
et
poster ici l'adresse générée. (Efface les données confidentielles)
Cordialement.
Daniel
"Jordane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide ...

J'ai un classeur excel qui contient plusieurs onglets.
- la "feuill1" me sert de recaptitulatif ( meme forme que les autres
feuilles )
- sur les autres feuilles ( 2 à 8 par exemple ) j'ai des données dans
des
tableaux
2 tableaux par feuille. ( un tableau A et un Tableau B qui
contienent

des données mais dont la taille des tableaux n'est pas fixe. ) ( dans
ces
feuilles je ne peux que modifier ou ajouter une ligne mais pas en
supprimer )

Je voudrais que lorsque je fais une modification dans un des tableaux
d'une
de mes feuilles ( 2 à 8 ), la feuille récap se mette à jour
automatiquement (
en y ajoutant la ou les modifications dans le tableau concerné de la
feuille
recap sans devoir reprendre les données de toutes les feuilles ).

pour l'instant j'utilise des boucles qui vident ma feuille recap puis
recupèrent les données de mes différentes feuilles pour les y recopier.
le
problème c'est que plus j'ai de lignes dans mes feuilles, plus la macro
met
longtemps à s'executer....

j'espere que mes explications sont assez compréhensibles.

je vous remercie par avance de vos réponses.

Daniel.C
J'ai oublié :
Ajoute :
If Target.Column > 5 Then Exit Sub
après :
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
Daniel
"Jordane" a écrit dans le message de
news:
C'est extra.

merci beaucoup.

Par contre, c'est vrai qu'il y a pleins de notions que tu utilises dans
ton
code que je ne maitrise pas du tout.
va falloir que je cogite pas mal pour tout comprendre.. ;-).

bonne journée.

Regarde ton classeur modifié :
http://cjoint.com/?bonP7nMUYa
Les données sont recopiées quand les 5 colonnes sont remplies.
A ta disposition pour tout renseignement complémentaire.
Daniel
"Jordane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

voici la tete de mon fichier...

http://cjoint.com/?bolCh7KO45

Bonjour.
C'est difficile de te répondre sans voir ni la tête de tes données, ni
ce
que tu récapitules. Peux-tu mettre un classeur exemple sur
www.cjoint.com
et
poster ici l'adresse générée. (Efface les données confidentielles)
Cordialement.
Daniel
"Jordane" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide ...

J'ai un classeur excel qui contient plusieurs onglets.
- la "feuill1" me sert de recaptitulatif ( meme forme que les autres
feuilles )
- sur les autres feuilles ( 2 à 8 par exemple ) j'ai des données
dans
des
tableaux
2 tableaux par feuille. ( un tableau A et un Tableau B qui
contienent

des données mais dont la taille des tableaux n'est pas fixe. ) (
dans
ces
feuilles je ne peux que modifier ou ajouter une ligne mais pas en
supprimer )

Je voudrais que lorsque je fais une modification dans un des
tableaux
d'une
de mes feuilles ( 2 à 8 ), la feuille récap se mette à jour
automatiquement (
en y ajoutant la ou les modifications dans le tableau concerné de la
feuille
recap sans devoir reprendre les données de toutes les feuilles ).

pour l'instant j'utilise des boucles qui vident ma feuille recap
puis
recupèrent les données de mes différentes feuilles pour les y
recopier.
le
problème c'est que plus j'ai de lignes dans mes feuilles, plus la
macro
met
longtemps à s'executer....

j'espere que mes explications sont assez compréhensibles.

je vous remercie par avance de vos réponses.