[EXCEL - VBA] Mise à jour automatique de fichier

Jordane
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide ...

J'ai un classeur excel qui contient plusieurs onglets.
- la "feuill1" me sert de recaptitulatif ( meme forme que les autres
feuilles )
- sur les autres feuilles ( 2 à 8 par exemple ) j'ai des données dans des
tableaux
des données mais dont la taille des tableaux n'est pas fixe. ) ( dans ces
feuilles je ne peux que modifier ou ajouter une ligne mais pas en supprimer )

Je voudrais que lorsque je fais une modification dans un des tableaux d'une
de mes feuilles ( 2 à 8 ), la feuille récap se mette à jour automatiquement (
en y ajoutant la ou les modifications dans le tableau concerné de la feuille
recap sans devoir reprendre les données de toutes les feuilles ).

pour l'instant j'utilise des boucles qui vident ma feuille recap puis
recupèrent les données de mes différentes feuilles pour les y recopier. le
problème c'est que plus j'ai de lignes dans mes feuilles, plus la macro met
longtemps à s'executer....

j'espere que mes explications sont assez compréhensibles.

je vous remercie par avance de vos réponses.

Daniel.C
Bonjour.
C'est difficile de te répondre sans voir ni la tête de tes données, ni ce
que tu récapitules. Peux-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com et
poster ici l'adresse générée. (Efface les données confidentielles)
Cordialement.
Daniel

[...]

Jordane
Bonjour,

voici la tete de mon fichier...

http://cjoint.com/?bolCh7KO45

[...]

Daniel.C
Regarde ton classeur modifié :
http://cjoint.com/?bonP7nMUYa
Les données sont recopiées quand les 5 colonnes sont remplies.
A ta disposition pour tout renseignement complémentaire.
[...]

Jordane
C'est extra.

merci beaucoup.

Par contre, c'est vrai qu'il y a pleins de notions que tu utilises dans ton
code que je ne maitrise pas du tout.
va falloir que je cogite pas mal pour tout comprendre.. ;-).

bonne journée.

[...]

Daniel.C
J'ai oublié :
Ajoute :