Excel: vérification erreurs

2 réponses
Nicolas
bonjour,
dans mon appli, je suis amené à importer des données de fichiers excel,

connaissez-vous une solution VB pour faire une vérification automatique
des erreurs (commande sous excel outils\vérification erreurs) à savoir
remplacer le contenu des cellules nombre en texte en nombre

voici le début de mon code:
If xlRange.Range("A1").errors.Item(xlNumberAsText).value = true then
xlRange.Range("A1").value = ???? (convertir en nombre)

merci de votre réponse

2 réponses

jero
Salut,
regarde du côté de CSng, CInt, etc.
Ex :
csng("12,78"),78 et cint("12,78")
A+
"Nicolas" a écrit dans le message de news:
4b9bce2c$0$15811$
bonjour,
dans mon appli, je suis amené à importer des données de fichiers excel,

connaissez-vous une solution VB pour faire une vérification automatique
des erreurs (commande sous excel outilsvérification erreurs) à savoir
remplacer le contenu des cellules nombre en texte en nombre

voici le début de mon code:
If xlRange.Range("A1").errors.Item(xlNumberAsText).value = true then
xlRange.Range("A1").value = ???? (convertir en nombre)

merci de votre réponse
Nicolas
merci pour ta réponse cela fonctionne
merci ;-)

jero a écrit :
Salut,
regarde du côté de CSng, CInt, etc.
Ex :
csng("12,78"),78 et cint("12,78")
A+
"Nicolas" a écrit dans le message de news:
4b9bce2c$0$15811$
bonjour,
dans mon appli, je suis amené à importer des données de fichiers excel,

connaissez-vous une solution VB pour faire une vérification automatique
des erreurs (commande sous excel outilsvérification erreurs) à savoir
remplacer le contenu des cellules nombre en texte en nombre

voici le début de mon code:
If xlRange.Range("A1").errors.Item(xlNumberAsText).value = true then
xlRange.Range("A1").value = ???? (convertir en nombre)

merci de votre réponse