EXCEL vers MS Sql server

4 réponses
patrice
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous.
Pas tr=E8s familier avec VB et ms sql je dispose d'un fichier EXCEL avec
plusieurs onglets et je d=E9sire remplir des tables SQL sur un MS SQL
server 2000.
J'aimerai cr=E9er une proc=E9dure, ou un petit programme qui lit le
fichier Excel et qui cr=E9e des tables et les remplisse avec les
donn=E9es Excel.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment arriver =E0 cr=E9er et remplir des
tables SQL en lisant mon fichier Excel ???
Merci d'=E9clairer un peu ma lanterne.
Patrice

4 réponses

stef
Si c'est juste pour importer les données en vue de construire ta BDD sql tu
peux faire click droit sur table
Toutes les tâches - Importer des données
Apres tu choisis Source de données msExcel ....

Par contre si c'est pour du traitement spécifique il faut que tu lises ton
fichier excel
et que tu remplisses ta table avec un prog VB effectivement ...

"patrice" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous.
Pas très familier avec VB et ms sql je dispose d'un fichier EXCEL avec
plusieurs onglets et je désire remplir des tables SQL sur un MS SQL
server 2000.
J'aimerai créer une procédure, ou un petit programme qui lit le
fichier Excel et qui crée des tables et les remplisse avec les
données Excel.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment arriver à créer et remplir des
tables SQL en lisant mon fichier Excel ???
Merci d'éclairer un peu ma lanterne.
Patrice
Christian Robert
Bonjour,

A vu de nez DTS sait très bien faire cela, à condition que les données soit
bien présentées en tableau dans la feuille dans Excel.

Premièrement, on nomme la zone à exporter dans Excel.
Puis à l'aide des assistant d'import / export (dans Enterprise Manager) de
données dans SQL Server on passe l'import.

On peut conservé ce lot DTS pour l'utiliser plus tard ou planifier
régulièrement son execution.

--
Cordialement

Christian Robert
Consultant - Formateur chez Winwise
MCT - MCDBA - MCSD
MCTS & MCITP SQL Server 2005

"patrice" a écrit :

Bonjour à toutes et à tous.
Pas très familier avec VB et ms sql je dispose d'un fichier EXCEL avec
plusieurs onglets et je désire remplir des tables SQL sur un MS SQL
server 2000.
J'aimerai créer une procédure, ou un petit programme qui lit le
fichier Excel et qui crée des tables et les remplisse avec les
données Excel.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment arriver à créer et remplir des
tables SQL en lisant mon fichier Excel ???
Merci d'éclairer un peu ma lanterne.
Patrice

patrice
Merci, effectivement se traitement sera répétitif avec toujours le
même fichier Excel dont les données elles, évolueront.
Comment créer une proc qui va lire le fichier Excel et se connecter au
serveur sql et remplir la ou les tables, c'est justement cet
enchainement de taches que je voudrai réaliser.

stef a écrit :

Si c'est juste pour importer les données en vue de construire ta BDD sq l tu
peux faire click droit sur table
Toutes les tâches - Importer des données
Apres tu choisis Source de données msExcel ....

Par contre si c'est pour du traitement spécifique il faut que tu lises ton
fichier excel
et que tu remplisses ta table avec un prog VB effectivement ...

"patrice" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous.
Pas très familier avec VB et ms sql je dispose d'un fichier EXCEL avec
plusieurs onglets et je désire remplir des tables SQL sur un MS SQL
server 2000.
J'aimerai créer une procédure, ou un petit programme qui lit le
fichier Excel et qui crée des tables et les remplisse avec les
données Excel.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment arriver à créer et remplir des
tables SQL en lisant mon fichier Excel ???
Merci d'éclairer un peu ma lanterne.
Patrice

patrice
Merci Christian pour ces indications.
je vais suivre ce que tu me conseilles.
le principe du lot DTS me conviens car j'aimerai que cette procédure
soit facile à exécuter pour l'utilisateur.
je vais tester ça.
merci
patrice

Christian Robert (sansspam) a écrit :

Bonjour,

A vu de nez DTS sait très bien faire cela, à condition que les donn ées soit
bien présentées en tableau dans la feuille dans Excel.

Premièrement, on nomme la zone à exporter dans Excel.
Puis à l'aide des assistant d'import / export (dans Enterprise Manager) de
données dans SQL Server on passe l'import.

On peut conservé ce lot DTS pour l'utiliser plus tard ou planifier
régulièrement son execution.

--
Cordialement

Christian Robert
Consultant - Formateur chez Winwise
MCT - MCDBA - MCSD
MCTS & MCITP SQL Server 2005

"patrice" a écrit :

> Bonjour à toutes et à tous.
> Pas très familier avec VB et ms sql je dispose d'un fichier EXCEL avec
> plusieurs onglets et je désire remplir des tables SQL sur un MS SQL
> server 2000.
> J'aimerai créer une procédure, ou un petit programme qui lit le
> fichier Excel et qui crée des tables et les remplisse avec les
> données Excel.
> Quelqu'un pourrait-il me dire comment arriver à créer et remplir des
> tables SQL en lisant mon fichier Excel ???
> Merci d'éclairer un peu ma lanterne.
> Patrice
>