excel version anglaise

JEAN
Bonjour,

quand j'ai une version francaise d'excel avec des macros et des formules en
francais dessus.

pour que le fichier marche en version anglaise, est ce que excel s'occupe de
la conversion francais anglaise des formules.

ou sinon faut t'il un utilitaire.

un excel qui fonctionne en francais, peut t'on le faire fonctionner en anglais

merci

Nicolas B.
Salut,

Pour les formules déjà notées dans les cellules, pas de problèmes ça
reste compatible.
Mais pour les formules inscrites en dur dans les macros, ça dépend :
si tu inscris tes formules avec FormulaLocal, ça ne va pas marcher, et
si tu le fais avec Formula, ça fonctionnera.

[A1].formula="=now()" 'marche quelque soit la langue
[A1].formulalocal="=maintenant()" 'ne marche qu'en français.

A+
Nicolas B.

[...]

Patrick Fredin
Bonjour,

Je pense qu'il n'y a aucun problème.

Normalement, sur ton poste, tu dois avoir le fichier VBALIST.XLS qui fournit
la traduction des fonctions. Si tu ne l'as pas, je peux te l'envoyer.

--
Patrick

[...]

FxM
et comment faire fonctionner un excel qui tourne en français en anglais.

merci

Bonsoir,

A moins d'être dans un très grand compte (et encore), il n'est pas
possible de changer la langue.

Pour ce qui est d'utiliser un fichier sur un PC avec un Excel dans une
autre langue, tu n'auras pas de problème avec les fonctions d'origine.
Si tu utilises des macros complémentaires (si tu ne connais pas ce mot,
oublie ce qui suit), tu pourrais rencontrer quelques soucis; c'est
l'expérience qui te le dira et ce n'est pas systématique.

@+
FxM