Excel via Citrix ???

Alain79
Bonjour à vous

Pensez vous raisonnable de publier une petite application Excel en mode
partagé et comportant quelques macros via Citrix sur un intranet dont les
clients (seulement une quinzaine en accès concurrentiel) se répartissent sur
toute la planète ??
J'ai déjà lu ici plusieurs remarques de personnes considérant que déjà les
macros et le mode partagé d'Excel faisait mauvais ménage...
- Qu'en est-il réellement ?
- Le fait que plusieurs clients du fichier partagé vont faire tourner
l'appli Excel hébergée sur le serveur Citrix apport t'il à la complexité ?
- Que pensez-vous de Citrix pour faire tourner Excel à distance ?
- Connaissez vous d'autres types de serveur genre citrix plus approprié
(webcast??? ou autre)

Merci à vous
Alain79

Pascal Engelmajer
Salut,
Je ne pense pas que cela soit raisonnable.
L'utilisation d'un émulateur de terminal sous Windows, pour partager des
application sur internet me semble à la fois onéreux et cela peut présenter
des pb de sécurité des données...
Il existe des solutions fiables, simples, peu couteuses pour réaliser ce
genre d'application ; en accès concurentiel, simultané mais non interactif,
en toute sécurité (Excel en local, serveur de données)...
--
Amicalement.
Pascal
"Alain79" a écrit dans le message de
news: #
[...]

Christian Herbé

[...]

Tout dépend de la complexité des macros. Comme Pascal, je pense qu'il
vaut mieux passer par les solutions HTML, PHP et Mysql qui sont beaucoup
mieux adaptées.

J'ai déjà lu ici plusieurs remarques de personnes considérant que déjà les
macros et le mode partagé d'Excel faisait mauvais ménage...
- Qu'en est-il réellement ?

Il y a effectivement un hic avec les macros. Chez moi, Win2000 serveur
et Office-97, pas moyen d'utiliser les macros. Sans doute un problèmes
de droits des utilisateurs.

- Le fait que plusieurs clients du fichier partagé vont faire tourner
l'appli Excel hébergée sur le serveur Citrix apport t'il à la complexité ?

oui mais il existe des solutions.

- Que pensez-vous de Citrix pour faire tourner Excel à distance ?

J'ai utilisé un jour une démo de ce style, je ne sais plus si c'était
sur le site citrix ou de iframe, et j'ai été fort impressionné.

- Connaissez vous d'autres types de serveur genre citrix plus approprié

A part Novell que je déconseille fortement, je n'en connais pas d'autre,
à moins que OpenOffice ?