EXCEL XP ... cadre noirs et opaques

5 réponses
AL1
Bonjour,

Apr=E8s une migration d'un fichier EXCEL d'Excel 4 vers Excel 97 ... ce
fichier a =E9t=E9 migr=E9 vers EXCEL 2002 (XP) ...
par contre toutes les formes automatiques (des cadres rectangles
arrondi) apparaissent de mani=E8re opaque et noir ... impossible de les
rendre transparents ... Existe t'il une m=E9thode pour resoudre cela
.=2E.. sans effacer tous les cadres et les remplacer ?

5 réponses

Philippe Noss
Bonjour,
peut etre qu'en les selectionnant tous les objets (menu
Edition/Atteindre puis boutons 'Cellules" puis cocher "Objet), il sera
possible de changer leurs attributs en une seule fois .......

Philippe NOSS
http://nossphil.perso.cegetel.net/exoutils.html
AL1
Merci ...
non cela ne fonctionne pas ..
en fait même en modifiant les propriété d'un objet cas par cas ...
il est impossible de modifier son attribut .. même en choisissant
"Aucun Remplissage" ... l'objet reste noir et opaque ... je pense
qu'Excel 2002/XP doit convertir la forme par une fusion de deux cadres
...
Par contre en choississant Dessin et en convertissant la forme, cela
fonctionne ... mais pas évident à transformer car toutes les formes
ne sont pas en convertir ... une manip VBA fonctionne ... mais sur des
fichiers locaux ... un peu genant ...

Bonjour,
peut etre qu'en les selectionnant tous les objets (menu
Edition/Atteindre puis boutons 'Cellules" puis cocher "Objet), il sera
possible de changer leurs attributs en une seule fois .......

Philippe NOSS
http://nossphil.perso.cegetel.net/exoutils.html

Philippe Noss
Pourquoi la manip VBA ne fonctionne que sur des fichiers locaux ?
AL1
Non ... sur un fichier unique cela ne posera pas de pb ...
mais la il s'agit de dossiers archivés par les utilisateurs ... c'est
un peu lourd que chaque utilisateur repasse une moulinette sur chaque
classeur ...
Je pensai à l'origine qu'il spouvait s'agir d'un bug ... avec
correctif peut être ;-) ou d'une option qu'il serait possible de
changer pour avoir un affichage cohérent.

Pourquoi la manip VBA ne fonctionne que sur des fichiers locaux ?

Philippe Noss
Il faudrait voir à quel etape le problème survient et peut etre ne
pas sauter des etapes
Excel 4 > Excel 5 > Excel 97 > Excel 2000 > Excel 2002
Bon courage !
Ceci dit la dite moulinette peut etre dans une macro complémentaire
(sur le reseau par exemple + un menu ) et installée par l'utilisateur
(avec une petite doc d'installation...Ensuite si l'utilisateur
rencontre le probléme il n'aura qu'a lancé la manip
On peut aussi envisagé une macro qui ouvre et traite tous les fichiers
Excel...
A+
Philippe N