Exception avec StreamWriter sur fichier caché

Jmb
Bonjour,

Lorsque je sérialise un fichier caché, le constructeur de la classe
StreamWriter me génère une exception "accès refusé".
Y-a-t-il une solution pour sérialiser un fichier caché?

Merci.

Paul Bacelar
Le problème n'est pas que le fichier soit caché mais que le programme (donc
l'utilisateur qui l'a lancé) n'a pas les droits en écriture dessus.
Vérifiez:
- L'attribut ReadOnly du fichier
- Les ACL (Access Control List ) du fichier
- Les droits données sur le fichier par le FrameWork .NET en fonction de la
"provenance" de l'éxecutable.
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Jmb" wrote in message

Lorsque je sérialise un fichier caché, le constructeur de la classe
StreamWriter me génère une exception "accès refusé".
Y-a-t-il une solution pour sérialiser un fichier caché?

Merci.

Jmb
Bonjour,

Celà aurait pu être une bonne explication, mais alors pourquoi lorsque
j'ouvre et que je modifie mon fichier avec notepad je n'ai pas de problème?
Note: ReadOnlyúlse et Hidden=true.

Merci.

"Paul Bacelar" a écrit :

[...]

"Jmb" wrote in message
> [...]
> StreamWriter me génère une exception "accès refusé".
> Y-a-t-il une solution pour sérialiser un fichier caché?

Paul Bacelar
Votre exemple ne couvre que la première explication.
Le thread qui sérialise n'a pas forcement le même token d'authentification
(droits utilisateurs) qui l'utilisateur interactif, utilisé par le lancement
de notepad depuis l'explorer, cas très fréquents en ASP.NET.
Notepad n'est pas un assembly .NET donc pas concerné par les droits managés
par la configuration du FrameWork .NET
etc...
--
Paul Bacelar

[...]