Exception incomprehensible

1 réponse
cedricgolmard
Bonjour,

J'ai un service qui tourne en permanence et utilise un certain nombre de th=
read dont les ressources sont partag=E9es par l'utilisation de sections cri=
tiques.
Tout =E0 l'air de fonctionner mais j'ai parfois des exceptions sur l'appel =
=E0 sectioncritiquefin :

Traitement de 'Proc=E9dure globale Thread_Envoi' (COL_Thread.Thread_Envoi),=
ligne 242, thread 0
Fonction 'SectionCritiqueFin', syntaxe 1

Que s'est-il pass=E9 ?
Le passage du param=E8tre 1 a provoqu=E9 une erreur.
Un =E9l=E9ment de type 'cha=EEne ANSI' ne peut pas =EAtre converti vers le =
type 'cha=EEne UNICODE'.

Code erreur : 1021
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

Dump de l'erreur du module 'wd170vm.dll' (17.0.199.3).
Identifiant des informations d=E9taill=E9es (.err) : 1021
Informations suppl=E9mentaires :
EIT_PILEWL :
Proc=E9dure globale Thread_Envoi (COL_Thread.Thread_Envoi), ligne 242
EIT_DATEHEURE : 06/06/2013 09:19:58

le probl=E8me c'est que le code qui plante est le suivant
SectionCritiqueFin("THREAD")=20

et qu'il passe sans probl=E8me quasiment tout le temps... (je n'ai relev=E9=
que 3 plantages sur un fonctionnement de plusieurs mois... )
Du coup je ne comprend pas ce qu'il peut se passer....

1 réponse

Eric H.
avait écrit le 06/06/2013 :
Bonjour,

J'ai un service qui tourne en permanence et utilise un certain nombre de
thread dont les ressources sont partagées par l'utilisation de sections
critiques. Tout à l'air de fonctionner mais j'ai parfois des exceptions sur
l'appel à sectioncritiquefin :

Traitement de 'Procédure globale Thread_Envoi' (COL_Thread.Thread_Envoi),
ligne 242, thread 0 Fonction 'SectionCritiqueFin', syntaxe 1

Que s'est-il passé ?
Le passage du paramètre 1 a provoqué une erreur.
Un élément de type 'chaîne ANSI' ne peut pas être converti vers le type
'chaîne UNICODE'.

Code erreur : 1021
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

Dump de l'erreur du module 'wd170vm.dll' (17.0.199.3).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 1021
Informations supplémentaires :
EIT_PILEWL :
Procédure globale Thread_Envoi (COL_Thread.Thread_Envoi), ligne 242
EIT_DATEHEURE : 06/06/2013 09:19:58

le problème c'est que le code qui plante est le suivant
SectionCritiqueFin("THREAD")

et qu'il passe sans problème quasiment tout le temps... (je n'ai relevé que 3
plantages sur un fonctionnement de plusieurs mois... ) Du coup je ne comprend
pas ce qu'il peut se passer....

Bonjour,

Il parait difficile de dianostiquer sur un message d'erreur d'autant
plus avec des treads.
Peux tu livrer un squelette de ton appli pour essayer de comprendre ?
ça sent l'effet de bord !

Eric H.