Exception lors création dynamique d'un objet

2 réponses
Gus
Bonjour,
Je crée dynamiquement des objets à l'aide de System.Activator.CreateInstance
et il arrive que l'objet créé dynamiquement provoque une exception lors de
son initialisation.
Actuellement la seule exception que j'arrive à capturer est celle levée par
la fonction CreateInstance : "Exception has been thrown by the target of an
invocation"

Est-il possible de récupérer l'exception à l'origine du problème, c'est à
dire celle levée par l'objet en cours d'instanciation ?

merci
Gus

2 réponses

Remi Thomas - MVP
"Gus" écrivit
Bonjour,
Je crée dynamiquement des objets à l'aide de
System.Activator.CreateInstance
et il arrive que l'objet créé dynamiquement provoque une exception lors de
son initialisation.
Actuellement la seule exception que j'arrive à capturer est celle levée
par
la fonction CreateInstance : "Exception has been thrown by the target of
an
invocation"

Est-il possible de récupérer l'exception à l'origine du problème, c'est à
dire celle levée par l'objet en cours d'instanciation ?

merci
Gus

Salut,
Il faut vérifier ce qui se passe dans tes constructeurs.
Tu peux te faire une maquette ou tu instancies tes objets directement pour
voir ce qu'ils n'aiment pas.

Rémi

--
Rémi THOMAS
MVP Visual C++ .NET
http://www.pixel-technology.com/rthomas
Gus
Merci pour ta réponse.
C'est ce que je fais en développement lors de la mise au point, mais j'aurai
souhaité remonter l'exception levée par l'objet instancié dynamiquement afin
de pouvoir tracer l'erreur si celle-ci se produit dans un environnement de
production.

Sinon, le seul message de l'exception levée par le CreateInstance ne me
permet pas de diagnostiquer le problème !
Donc comment faire ?

Gus

"Remi Thomas - MVP" a écrit :

"Gus" écrivit
> Bonjour,
> Je crée dynamiquement des objets à l'aide de
> System.Activator.CreateInstance
> et il arrive que l'objet créé dynamiquement provoque une exception lors de
> son initialisation.
> Actuellement la seule exception que j'arrive à capturer est celle levée
> par
> la fonction CreateInstance : "Exception has been thrown by the target of
> an
> invocation"
>
> Est-il possible de récupérer l'exception à l'origine du problème, c'est à
> dire celle levée par l'objet en cours d'instanciation ?
>
> merci
> Gus

Salut,
Il faut vérifier ce qui se passe dans tes constructeurs.
Tu peux te faire une maquette ou tu instancies tes objets directement pour
voir ce qu'ils n'aiment pas.

Rémi

--
Rémi THOMAS
MVP Visual C++ .NET
http://www.pixel-technology.com/rthomas