Exception de Sécurité sur un site publié sur le port de SharePoi nt

2 réponses
Nicole
Bonjour à tous,
J’ai réalisé une page Web en langage C# sous ASP.Net. Cette page permet en
fait de sauvegarder l’URL de Project Server, de s’y connecter et d’y créer un
projet.
Elle s’appuie sur :
Les références de Services Web nécessaires pour ce type de traitement
Deux classes métiers spécifiques, qui
traitent de la connexion en elle-même et de la récupération de la version de
Project Server.
Son exécution se déroule parfaitement, quand je la lance à partir de Visual
Studio 2005.
Je l’ai alors publiée sur le serveur IIS local, à partir de Visual Studio.
J’ai ensuite cherché à exécuter cette page directement depuis Internet
Explorer. Dans un premier temps, j’ai été confrontée à des difficultés
d’affichage et à un message d’erreur, lorsque j’ai voulu passer par le site
Web par défaut de IIS.
Dans un second temps, je suis passée par le port, sur lequel se trouve
SharePoint. Il s’avère alors que cette page s’ouvre parfaitement sur Internet
Explorer. Mais lorsque je clique sur le bouton de connexion à Project Server
ou sur le bouton de création de projets, j’ai l’exception de sécurité décrite
dans le message suivant :
« L’application a essayé d’effectuer une opération qui n’est pas autorisée
par la stratégie de sécurité. Pour accorder à cette application les
autorisations requises, contactez votre administrateur système ou modifiez le
niveau de confiance »
Je ne sais pas si ce point de sécurité est lié à des droits sur SharePoint
(gestion des solutions par exemple), à Project Server lui-même ou plus
généralement à des droits sur Windows Server 2003.
Pourriez-vous, s’il vous plait, me venir en aide sur ce point particulier ?
Merci de votre aide toujours très précieuse
Salutations respectueuses.

--
Nicole
Chef de projet - développeur

2 réponses

Sébastien PICAMELOT
Bonjour,

Votre page ASP.Net utilise certainement un contrôle contenu dans une DLL
issue de votre compilation. Si tel est bien le cas, SharePoint ne la
reconnait pas comme "safe" et bloque son utilisation. Le fichier web.config
de votre application web SharePoint contient une rubrique "safecontrols".
Vous pourrez trouver dans cet rubrique un exemple de déclaration permettant
aux contrôles référencés d'être utilisés dans SharePoint.

Même si cette modification fonctionne je ne l'aime pas beaucoup (car trop
manuelle). Le top reste la création d'une feature SharePoint déployant votre
page aspx au sein des pages SharePoint, insérant la DLL dans le GAC ou dans
le répertoire bin, et modifiant ce fichier de config (sur chacun des serveurs
en cas de load balancing). Ce mécanisme est plutôt simple. Vous trouverez un
guide sur la création de features sous Visual Studio ici :
http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/07/05/OfficeSpace/Default.aspx?loc=fr

En espérant que celà répondra à votre question,

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/gribouillon

"Nicole" a écrit :

Bonjour à tous,
J’ai réalisé une page Web en langage C# sous ASP.Net. Cette page permet en
fait de sauvegarder l’URL de Project Server, de s’y connecter et d’y créer un
projet.
Elle s’appuie sur :
Les références de Services Web nécessaires pour ce type de traitement
Deux classes métiers spécifiques, qui
traitent de la connexion en elle-même et de la récupération de la version de
Project Server.
Son exécution se déroule parfaitement, quand je la lance à partir de Visual
Studio 2005.
Je l’ai alors publiée sur le serveur IIS local, à partir de Visual Studio.
J’ai ensuite cherché à exécuter cette page directement depuis Internet
Explorer. Dans un premier temps, j’ai été confrontée à des difficultés
d’affichage et à un message d’erreur, lorsque j’ai voulu passer par le site
Web par défaut de IIS.
Dans un second temps, je suis passée par le port, sur lequel se trouve
SharePoint. Il s’avère alors que cette page s’ouvre parfaitement sur Internet
Explorer. Mais lorsque je clique sur le bouton de connexion à Project Server
ou sur le bouton de création de projets, j’ai l’exception de sécurité décrite
dans le message suivant :
« L’application a essayé d’effectuer une opération qui n’est pas autorisée
par la stratégie de sécurité. Pour accorder à cette application les
autorisations requises, contactez votre administrateur système ou modifiez le
niveau de confiance »
Je ne sais pas si ce point de sécurité est lié à des droits sur SharePoint
(gestion des solutions par exemple), à Project Server lui-même ou plus
généralement à des droits sur Windows Server 2003.
Pourriez-vous, s’il vous plait, me venir en aide sur ce point particulier ?
Merci de votre aide toujours très précieuse
Salutations respectueuses.

--
Nicole
Chef de projet - développeur

Sébastien PICAMELOT
Bonjour,

vous trouverez des explications supplémentaires concernant le déploiement de
pages dans SharePoint ici : http://support.microsoft.com/kb/944105/en-us
(seulement la partie déploiement de page : pas d'automatisation, de gestion
de DLL ou de modification du web.config)

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/gribouillon

"Nicole" a écrit :

Bonjour à tous,
J’ai réalisé une page Web en langage C# sous ASP.Net. Cette page permet en
fait de sauvegarder l’URL de Project Server, de s’y connecter et d’y créer un
projet.
Elle s’appuie sur :
Les références de Services Web nécessaires pour ce type de traitement
Deux classes métiers spécifiques, qui
traitent de la connexion en elle-même et de la récupération de la version de
Project Server.
Son exécution se déroule parfaitement, quand je la lance à partir de Visual
Studio 2005.
Je l’ai alors publiée sur le serveur IIS local, à partir de Visual Studio.
J’ai ensuite cherché à exécuter cette page directement depuis Internet
Explorer. Dans un premier temps, j’ai été confrontée à des difficultés
d’affichage et à un message d’erreur, lorsque j’ai voulu passer par le site
Web par défaut de IIS.
Dans un second temps, je suis passée par le port, sur lequel se trouve
SharePoint. Il s’avère alors que cette page s’ouvre parfaitement sur Internet
Explorer. Mais lorsque je clique sur le bouton de connexion à Project Server
ou sur le bouton de création de projets, j’ai l’exception de sécurité décrite
dans le message suivant :
« L’application a essayé d’effectuer une opération qui n’est pas autorisée
par la stratégie de sécurité. Pour accorder à cette application les
autorisations requises, contactez votre administrateur système ou modifiez le
niveau de confiance »
Je ne sais pas si ce point de sécurité est lié à des droits sur SharePoint
(gestion des solutions par exemple), à Project Server lui-même ou plus
généralement à des droits sur Windows Server 2003.
Pourriez-vous, s’il vous plait, me venir en aide sur ce point particulier ?
Merci de votre aide toujours très précieuse
Salutations respectueuses.

--
Nicole
Chef de projet - développeur