Exception d'un WebService après un POST ou un GET

2 réponses
jahjah92
Bonjour,
J'ai créé un WebService en CSharp et le client est un javascript.=> OK
Je fais des requetes POST, et le message de retour d'une exception avec
cette méthodes n'est pas en XML !
C'est une chaîne comme ceci :
--
System.Net.WebException: custom
à Service.getWebMapList() dans c:\WebService\App_Code\Service.cs:ligne 45
--

Je souhaiterais customiser le retour de cette exception en xml = mieux pour
moi côté client .

Merci pour toutes vos idées !
A+

2 réponses

Julien Chanaud
Bonjour,
je te suggère de catcher l'exception dans ta fonction, ce qui te permettrai
de modifier de gérer cette meme exception.
La syntaxe serai du genre :

public <type> getWebMapList(){
try { //ton code susceptible de générer une excepetion }
catch(WebException we) { //et ici tu customise ton return }
}
J'èspere t'avoir éclairé, bonne journée :)

Bonjour,
J'ai créé un WebService en CSharp et le client est un javascript.=> OK
Je fais des requetes POST, et le message de retour d'une exception avec
cette méthodes n'est pas en XML !
C'est une chaîne comme ceci :
--
System.Net.WebException: custom
à Service.getWebMapList() dans c:WebServiceApp_CodeService.cs:ligne
--

Je souhaiterais customiser le retour de cette exception en xml = mieux
pour moi côté client .

Merci pour toutes vos idées !
A+

jahjah92
Merci Julien, mais moi j'y tiens à mon exception ! :) c'est même moi qui la
genere ( voir le nom 'custom' ds l'exemple ) , car je n'ai pas de valeur de
retour à renvoyer du type List<Machin> quand certaines erreurs arrivent (cx
bdd) et je veux que mon client JS soit au courant du problème ...
Je souhaite juste la mettre en forme quand c'est un appelle par POST, pour
renvoyer des infos sur l'erreur . ( en effet, WebException sort en XML QUE
si on leur parle en SOAP ) .

D'autres idées ?
A+

"Julien Chanaud" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je te suggère de catcher l'exception dans ta fonction, ce qui te
permettrai de modifier de gérer cette meme exception.
La syntaxe serai du genre :

public <type> getWebMapList(){
try { //ton code susceptible de générer une excepetion }
catch(WebException we) { //et ici tu customise ton return }
}
J'èspere t'avoir éclairé, bonne journée :)

Bonjour,
J'ai créé un WebService en CSharp et le client est un javascript.=> OK
Je fais des requetes POST, et le message de retour d'une exception avec
cette méthodes n'est pas en XML !
C'est une chaîne comme ceci :
--
System.Net.WebException: custom
à Service.getWebMapList() dans c:WebServiceApp_CodeService.cs:ligne
--

Je souhaiterais customiser le retour de cette exception en xml = mieux
pour moi côté client .

Merci pour toutes vos idées !
A+