[EXCH 2003 + OUTLOOK 2003] Problème winmail.dat bizarre

Service-api
Bonjour,
Je suis confronté, sur certains postes de mon parc et avec certains
destinataires, au problème de l'aggrégation de mes mails accompagnés de
pièces jointes en un fichier 'winmail.dat' lorque le destinataire est situé
à l'extérieur de mon domaine.
J'ai cru comprendre que ce problème se produisait lorsqu'on envoyait un mail
au format RTF et que le client de messagerie ne pouvait afficher ce format.
Or, mes clients Outlook 2003 sont tous paramétrés pareillement et emploient
le format HTML mais, surtout, j'ai réalisé 2 tests dont le résultat me
semble très bizarre :

Test1 :
d'un de mes postes, j'ai envoyé un même mail accompagné d'une petite pièce
jointe 'fichier.pdf' à 2 destinataires appartenant au même domaine extérieur
: toto@laposte.nb et titi@laposte.net.
De l'autre côté, avec le webmail de La Poste, je constate qu'un des 2
messages arrive accompagné de la pièce jointe 'fichier.pdf' et l'autre avec
le 'winmail.dat' !

Test2 :
de 2 postes différents de mon parc (Outlook 2003 paramétré identiquement)
j'envois un même mail accompagné d'une pièce jointe à un même destinataire
chez wanadoo qui en reçoit un avec la pièce jointe et l'autre avec le
'winmail.dat'

J'ai du mal à percevoir la logique de tout ceci...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Pascal.

Philippe Maurent [MSFT]
Bonjour,

Cela est lié à la configuration effectuée au niveau des global settings dans
la partie internet messaging formats, pour le domaine "*" au niveau de
l'onglet "advanced", pour lequel la configuration par défaut au niveau de
"Exchange Rich Text Format" est configurée en "determined by individual user
settings". Ce qui veut dire que destinataire par destinataire et à chaque
message le client outlook détermine le format de message qu'il va utiliser
et comment le connecteur va se comporter lors de la conversion.

Le problème vient du fait q'Exchange tente d'utiliser le format TNEF
(Transport Neutral ...), et certains systèmes de messagerie ne le
comprennent pas et le client de messagerie à l'autre bout n'est pas capable
d edécoder correctement le message (dont l'ensemble de la partie de
formatage se retrouve alors stockée dans le fichier winmail.dat).

"Service-api" wrote in message
[...]

extérieur : et
[...]

Service-api
"Philippe Maurent [MSFT]" a écrit dans le
message de news:
[...]

Je confirme, entretemps j'ai réglé ce paramètre sur "jamais" et depuis 1
semaine aucun de mes utilisateurs n'a remonté cette erreur.
Merci de m'avoir répondu.
Pascal.