[Exch 2k3 PF] Accès Public Folders via OWA

Damien
Bonjour,

Ma direction souhaite que je mette à disposition à certaines personnes
extérieures de notre infrastructures informatiques des documents contenus
dans nos PF.
La mise en place est simple à 1ère vue, en créant un compte Mailbox pour
chaque utilisateurs dans notre infrastructure AD-Exch 2k3 et attribuant les
bons droits d'accès aux PF. Ils accèderont ainsi aux PF via OWA.
Cependant, l'accès doit être exclisivement pour les PF, nous souhaitons
qu'ils ne puissent pas utiliser la bàl associée au compte qui sera créé dans
notre infrastructure.
Et puis, j'ai remarqué les PF ne peuvent être directement accèder après
l'authenetification dans OWA.

Mes questions sont :
=> comment empecher l'utilisation de la bàl associée au compte?
=> dois-je obligatoirement créer un compte Mailbox pour l'accès aux PF? un
simple compte ne pourrait-il pas suffir?
=> puis-je accèder via OWA directement aux PF après l'auhentification sans
passer par la page Inbox ?
=> siinon, voyez vous une autre solution pour cet accès à ces documents
contenus dans les PF?

Merci d'avance,
@+

Damien

Ludovik DOPIERALA
Q1 )Tu peux désactiver la boite avec ADSI (msexchaccountcontrol de mémoire)
Q2 ) Il faut publier un nouveau répertoire virtuel qui pointe directement
vers ton dossier public
Q3) Si tu fais la Q2 => oui

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Bouba
Bonjour,

L'idéal serait de ranger les documents dans un dossier publique (ex:
docpublique), ensuite, crée des utilisateurs avec @ smtp (clic droit/taches
exchanges/créer une @ de messagerie) et rajoute les dans les ACLs du du
dossier crée précedemment. Ensuite dis leur de se connecter via owa à ton dp
via l'url :
http://tonexchange.domain.fr/public/docpublique/?Cmd=contents

Ils accederont donc directement à tes doc en s'authentifiant au préalable
via la mire de logon d'OWA.

[...]

pascalou
Bonjour,

tu peux donner une url qui contient le lien vers le dossier public +
l'authentification avec ton compte unique.
Si tu as des contraintes de securité, je te conseil un rpoduit
complementaire type AttachView (www.cerberis.com) qui permet de visualiser
les documents publiés dans OWA sans les télécharger sur ton poste distant.

pascal