Exch2003 et reverse DNS

2 réponses
fabrice
Bonjour à tous,

J'ai activé le Reverse DNS sous exchange 2003 SP2 via le serveur virtuel
SMTP/Remise/paramètres avancés ... "Exécuter une recherche DNS inversée sur
les messages entrants".
Je voudrais savoir si cela est vraiment efficace dans la lutte contre le
SPAM. ?
Et que fais exchange des mails dont le Reverse DNS revient "négatif" ? La
connexion est elle abandonnée ? le mail détruit, archivé ?

merci de votre aide
fabrice

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la recherche "Reverse DNS" seule ne fait rien!
=> cela permet surtout d'avoir les noms complets au niveau des logs.

Dans les propriétés du message reçu, l'entête est modifiée pour signaler les
erreurs ("RDNS failed").
Ensuite, on peut réaliser un filtrage sur ce code, mais ce n'est pas
automatique.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"fabrice" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai activé le Reverse DNS sous exchange 2003 SP2 via le serveur virtuel
SMTP/Remise/paramètres avancés ... "Exécuter une recherche DNS inversée
sur les messages entrants".
Je voudrais savoir si cela est vraiment efficace dans la lutte contre le
SPAM. ?
Et que fais exchange des mails dont le Reverse DNS revient "négatif" ? La
connexion est elle abandonnée ? le mail détruit, archivé ?

merci de votre aide
fabrice

Bonjour Thierry

Merci pour cette réponse.
Puis je abuser en te demandant si je peux faire un filtre au sein d'Exchange
pour "archiver" les mails ayant cette erreur RDNS ou dois je passer par une
autre solution.

merci
fabrice

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

la recherche "Reverse DNS" seule ne fait rien!
=> cela permet surtout d'avoir les noms complets au niveau des logs.

Dans les propriétés du message reçu, l'entête est modifiée pour signaler
les erreurs ("RDNS failed").
Ensuite, on peut réaliser un filtrage sur ce code, mais ce n'est pas
automatique.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"fabrice" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai activé le Reverse DNS sous exchange 2003 SP2 via le serveur virtuel
SMTP/Remise/paramètres avancés ... "Exécuter une recherche DNS inversée
sur les messages entrants".
Je voudrais savoir si cela est vraiment efficace dans la lutte contre le
SPAM. ?
Et que fais exchange des mails dont le Reverse DNS revient "négatif" ? La
connexion est elle abandonnée ? le mail détruit, archivé ?

merci de votre aide
fabrice