EXCH2003 : trops de messages en attente de routage

1 réponse
yp
bonjour
j'ai un Exchange 2003 SP2 sur un serveur win2003
plus aucun email ne circule, ils s'accumulent dans la file d'attente
(dans le gestionnaire système Exchange, File d'attente : "Messages en
attente de routage / SMTP / Serveur virtuel.. / Actif"
Même en forcant la connexion rien à faire, ils restent toujours dans la
file,
pourtant la taille des messages est petite, ils devraient vite partir.
Dans la fenetre de propiété du message (module de recherche des message), on
a "echec de remise : 0"
"Etat : en file d'attente"
Je n'ai pas d'erreur dans les journaux d'evenement.
Merci pour votre aide

1 réponse

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Est ce que la file est vraiment bloquée ou pas ? Est ce que certains
messages sortent mais très lentement ?
Autrement vous pouvez augmenter les diagnostiques sur le serveur pour les
catégories de msexchangetransport à max
Redémarrer le serveur virtuel SMTP et voir si vous avez des erreurs pour
msexchangetransport ou des informations qui peuvent évoquer un problème ( il
faut aussi regarder les event de type information)
Autrement utiliser vous des restrictions sur vos connecteurs ou sur des
boites aux lettres ?

Merci

Aurélia
"yp" wrote in message
news:
bonjour
j'ai un Exchange 2003 SP2 sur un serveur win2003
plus aucun email ne circule, ils s'accumulent dans la file d'attente
(dans le gestionnaire système Exchange, File d'attente : "Messages en
attente de routage / SMTP / Serveur virtuel.. / Actif"
Même en forcant la connexion rien à faire, ils restent toujours dans la
file,
pourtant la taille des messages est petite, ils devraient vite partir.
Dans la fenetre de propiété du message (module de recherche des message),
on a "echec de remise : 0"
"Etat : en file d'attente"
Je n'ai pas d'erreur dans les journaux d'evenement.
Merci pour votre aide