Exchange 2000 : Choisir le SMTP en fonction de l'adresse destinataire

Bonjour, j'ai besoin de configurer exchange 2000 pour=20
qu'il puisse relayer les mails envoy=E9 du r=E9seau local et=20
ayant pour adresse destination quelque chose qui fini par=20
@aol.com vers le autre serveur smtp (celui de mon=20
provider). Tous les autres mails (qui ne se termine pas=20
par @aol.com) doivent =EAtre traiter de mani=E8re normale (en=20
utilisant exchange lui m=EAme pour envoyer le mail).

Y a-t-il une solution, laquelle ?

PS: AOL a s=E9curis=E9 ses serveur de mails et on est obliger=20
maintenant d'avoir imp=E9rativement un reverse DNS sur son=20
IP pour pouvoir envoyer a des destinataires AOL, le=20
probl=E8me est que dans mon cas je ne peux pas avoir se=20
reverse DNS.

Bruno
IL faut créer des connecteurs SMTP ds Exchange.
Un premier connecteur de priorité 50 par exemple avec l'espace d'adressage
*@aol.com et option transferer via connecteur
Un deuxième connecteur de priorité 60 avec l'espace d'adressage * et option
transfer vie résolution DNS.

Bruno.

"Jé" a écrit dans le message de
Bonjour, j'ai besoin de configurer exchange 2000 pour
qu'il puisse relayer les mails envoyé du réseau local et
ayant pour adresse destination quelque chose qui fini par
@aol.com vers le autre serveur smtp (celui de mon
provider). Tous les autres mails (qui ne se termine pas
par @aol.com) doivent être traiter de manière normale (en
utilisant exchange lui même pour envoyer le mail).

Y a-t-il une solution, laquelle ?

PS: AOL a sécurisé ses serveur de mails et on est obliger
maintenant d'avoir impérativement un reverse DNS sur son
IP pour pouvoir envoyer a des destinataires AOL, le
problème est que dans mon cas je ne peux pas avoir se
reverse DNS.

Merci