Exchange 2000 + connecteur X400 : Piece jointe parasite

sylvain
Bonjour,

J'utilise la configuration suivante pour envoyer des fichiers =E0 des
correspondants sur le r=E9seau ATLAS400.
Application MAPI (Simple MAPI) +Outlook 2002 + Exchange 2000 +
Connecteur X400

Les fichiers sont envoy=E9s en pi=E8ce jointe. Le prob,=E8me c'est qu'une
fois arriv=E9 sur le r=E9seau X400, le message contient une pi=E8ce jointe
suppl=E9mentaire qui contient 4 caract=E8res espace.

La pi=E8ce jointe suppl=E9mentaire semble correspondre au corps du
message qui pourtant est vide. Il apparait vide quand on regarde la
boite d'envoi d'outlook. J'ai le m=EAme probl=E8me en envoyant le message
manuellement avec Outlook

Quelqu'un a une idee?

Merci

Sylvain

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Dans un message X.400 (protocole P2 si j'ai bonne RAM), le texte du message
est le bodypart 0, alors que la première PJ est le bodypart 1, etc etc etc
Donc effectivement, ton fichier supplémentaire doit être le texte du message

Je n'ai pas trop d'idée pour le supprimer, si ce n'est qu'il me semble que
dans le connecteur X.400, on peut jouer sur le format du message, donc je
t'engagerai à aller chercher par là...

Laurent

"sylvain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise la configuration suivante pour envoyer des fichiers à des
correspondants sur le réseau ATLAS400.
Application MAPI (Simple MAPI) +Outlook 2002 + Exchange 2000 +
Connecteur X400

Les fichiers sont envoyés en pièce jointe. Le prob,ème c'est qu'une
fois arrivé sur le réseau X400, le message contient une pièce jointe
supplémentaire qui contient 4 caractères espace.

La pièce jointe supplémentaire semble correspondre au corps du
message qui pourtant est vide. Il apparait vide quand on regarde la
boite d'envoi d'outlook. J'ai le même problème en envoyant le message
manuellement avec Outlook

Quelqu'un a une idee?

Merci

Sylvain