exchange 2000 dans AD différentes

Le
lionel
Bonjour,

je voudrais synchroniser les listes d'adresses globales de
2 serveurs exchange situ dans 2 forts AD diffrentes
est-ce possible ? relation d'appro + connecteur SMTP ?

Merci d'avance
  • Partager ce contenu :
Aurélia BELIN [MS]

Le connecteur SMTP ne permet pas de synchroniser 2 anuaires de 2 forêts AD
différentes. Il permet d'envoyer des mails.
Aurélia

"lionel" news:2f0101c3e19f$e6e8ec20$
Bonjour,

je voudrais synchroniser les listes d'adresses globales de
2 serveurs exchange situé dans 2 forêts AD différentes ...
est-ce possible ? relation d'appro + connecteur SMTP ?

Merci d'avance
Le #494549
oui certes, je voulais parler du connecteur Active
Directory
Ou alors je fais fausse route, dans ce cas quelle méthode
employer ?

Merci d'avance

Le connecteur SMTP ne permet pas de synchroniser 2
anuaires de 2 forêts AD

différentes. Il permet d'envoyer des mails.
Aurélia

"lionel" dans le message de

[...]

.

Thierry DEMAN [MVP]
Le #494310
wrote:
oui certes, je voulais parler du connecteur Active
Directory
Ou alors je fais fausse route, dans ce cas quelle méthode
employer ?

Merci d'avance

Une première méthode serait d'utiliser MMS (Outil MS de gestion de

MetaAnnuaire).
Une autre méthode serait de "scripter" soit même la création des adresses
distantes en tant que contacts dans l'Annuaire !

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server,[MCSE option Messaging, MCSA 2003].