Exchange 2000 et Windows XP Pro

4 réponses
JièL Goubert
Bonjour a tous

Est-ce que Exchange 2000 fonctionne sur un windows XP pro ?
La question peut paraitre stupide, mais je ne trouve que des infos qui
parle de Serveur Windows 2000, pas de Windows XP Pro.

Question subsidiaire, est-ce que Windows Xp pro est un controleur de
domaine ?

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com
Master Instructeur Microsoft Office Specialist
Besoin d'une formation bureautique ? Contactez moi !
====================================================

4 réponses

DEMAN Thierry \(MVP\)
Salut JL,

Exchange 2000 ne fonctionne QUE sur Windows 2000 Server ! C'est très strict!
pas de NT4, pas de XP, pas de Windows 2003 non plus...

Windows XP n'est qu'un client NT, et donc ne peut être contrôleur de domaine
!

Les serveurs NT4, 2000 ou 2003 peuvent être contrôleurs de domaine (sauf la
version Web Server 2003).

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"JièL Goubert" wrote in message
news:
Bonjour a tous

Est-ce que Exchange 2000 fonctionne sur un windows XP pro ?
La question peut paraitre stupide, mais je ne trouve que des infos qui
parle de Serveur Windows 2000, pas de Windows XP Pro.

Question subsidiaire, est-ce que Windows Xp pro est un controleur de
domaine ?

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com
Master Instructeur Microsoft Office Specialist
Besoin d'une formation bureautique ? Contactez moi !
=================================================== >

JièL Goubert
Bonjour Thierry

Salut JL,

Exchange 2000 ne fonctionne QUE sur Windows 2000 Server ! C'est très
strict! pas de NT4, pas de XP, pas de Windows 2003 non plus...

Ben dis donc, c'est limitatif à mort ce truc la ;-)))
Y a t'il un Exchange qui fonctionne sur un Windows XP pro ?
je pose la question tout en me disant que ça m'étonnerai fortement vu
qu'il a besoin d'un controleur de domaine...

Windows XP n'est qu'un client NT, et donc ne peut être contrôleur de
domaine Les serveurs NT4, 2000 ou 2003 peuvent être contrôleurs de
domaine (sauf la version Web Server 2003).

Clair, merci

A bientôt,

T'inquiète, je reviendrais ;-)
Je suis en train de m'amuser avec un windows 2000 serveur et surement un
exchange serveur 2000 en prime si j'arrive a fair ce que je veux avec ce
windows 2000.

Encore merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com
Master Instructeur Microsoft Office Specialist
Besoin d'une formation bureautique ? Contactez moi !
====================================================

Nicolas Buache
Non, il n'y a pas de version d'exchange qui s'installe sur du windows XP
Pro!!

Windows XP Pro, ... Windows 2000 workstation, Windows NT4 workstation, ...
sont des OS WORKSTATION!!
Exchange est une application SERVER!!

Donc, tu es oblige d'avoir une version serveur de l'OS!

Exchange est un SERVEUR de messagerie!

Sur un client windows, tu mets outlook, par exemple. Mais qui a besoin de
pouvoir se connecter a un serveur de messagerie pour pouvoir envoyer et
recevoir des mails!

Meilleures salutations.

--

Nicolas Buache
MCSE, MCSA, MCP
on Windows 2000, Exchange 2000

Personal website:
http://www.myfirenet.com

Digital email signature with a personnal key:
http://www.thawte.com

"JièL Goubert" wrote in message
news:
Bonjour Thierry

Salut JL,

Exchange 2000 ne fonctionne QUE sur Windows 2000 Server ! C'est très
strict! pas de NT4, pas de XP, pas de Windows 2003 non plus...

Ben dis donc, c'est limitatif à mort ce truc la ;-)))
Y a t'il un Exchange qui fonctionne sur un Windows XP pro ?
je pose la question tout en me disant que ça m'étonnerai fortement vu
qu'il a besoin d'un controleur de domaine...

Windows XP n'est qu'un client NT, et donc ne peut être contrôleur de
domaine Les serveurs NT4, 2000 ou 2003 peuvent être contrôleurs de
domaine (sauf la version Web Server 2003).

Clair, merci

A bientôt,

T'inquiète, je reviendrais ;-)
Je suis en train de m'amuser avec un windows 2000 serveur et surement un
exchange serveur 2000 en prime si j'arrive a fair ce que je veux avec ce
windows 2000.

Encore merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com
Master Instructeur Microsoft Office Specialist
Besoin d'une formation bureautique ? Contactez moi !
=================================================== >

JièL Goubert
Bonjour Nicolas

Non, il n'y a pas de version d'exchange qui s'installe sur du windows XP
Pro!!

bon, bon, ca va, te faches pas ;-)))))))

Windows XP Pro, ... Windows 2000 workstation, Windows NT4 workstation, ...
sont des OS WORKSTATION!!
Exchange est une application SERVER!!

Ben c'est bien ce qui me semblait, mais quand j'essaye de configurer mon
serveur comme serveur principal, il me dit qu'il y en a déjà un... et a
part un Windows XP pro et un windows 98 je n'ai aucune autre machine sur
mon (petit, tout petit) réseau... d'où mon doute.

Va quand même faloir que je comprenne pourquoi il me trouve un autre
serveur sur le réseau

Donc, tu es oblige d'avoir une version serveur de l'OS!
Exchange est un SERVEUR de messagerie!

Ok, c'est compris, pas taper, pas taper ;-)))

Sur un client windows, tu mets outlook, par exemple. Mais qui a besoin de
pouvoir se connecter a un serveur de messagerie pour pouvoir envoyer et
recevoir des mails!

Voui, ça je savais, merci quand même.

Meilleures salutations.

Moi de même.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com
Master Instructeur Microsoft Office Specialist
Besoin d'une formation bureautique ? Contactez moi !
====================================================