Exchange 2000 et OpenRelay

1 réponse
Franck V
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il me faire savoir comment paramétrer un serveur Exchange
2000 pour être sur qu'il ne fasse pas office de relais ouvert.

Merci pour toute aide
Cordialement
Franck V.

1 réponse

Franck Nerot [MS]
Bonjour,

Tout est ici:
324958 How to block open SMTP relaying and clean up Exchange Server SMTP
queues in Windows Small Business Server
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;324958

Dans un premier temps, tu peux déjà faire un telnet sur le port 25 et
effectuer une tentative de relayage pour voir si ta configuration l'autorise
ou non (section "Determine whether the Exchange Server is an open SMTP
relay" dans l'article technique).

Cdt,

Franck NEROT

"Franck V" wrote in message
news:
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il me faire savoir comment paramétrer un serveur
Exchange
2000 pour être sur qu'il ne fasse pas office de relais ouvert.

Merci pour toute aide
Cordialement
Franck V.