exchange 2000 et pas Outlook

Camille
Bonjour,

Au travail, serveur exchange installé avec windows 2000 server

quelques questions se posent :
- comment faire reconnaitre un poste non windows ?
- comment faire pour ne pas être obligé d'installer microsoft outlook ?

Merci d'avance

--
"Votre spiritualité vous la définiriez comment?"
- Oh elle est tres simple, elle est faite de oui de non, [blanc],

Laroche Christian
Bonjour,
Pour faire simple, je te proposerais de passer par Outlook Web Access,
plutôt que de configurer des outllok express ou autre client de messagerie
via pop ou imap...
Aveec OWA un simple navigateur web est suffisant...
Mais une petite question, pourquoi pas de Outlook?

Laroche Christian

[...]

Camille
Laroche Christian vient de nous annoncer :
Mais une petite question, pourquoi pas de Outlook?

Parce que personnellement, je n'ai pas besoin de l'Agenda, je n'ai
besoin que de récupérer mes messages "intra"
Parce que je n'ai pas installé office sur ma machine et que je ne veux
pas l'installer
Parce que je n'aime pas Outlook (ni outlook express que je n'utilise
plus depuis 4 ans)et que j'utilise Thunderbird
Parce que j'ai des personnes qui refusent Outlook, qui sont sous linux,
qui travaillent avec le logiciel Evolution et qui ne veulent pas
installer outlook.
Quoi d'autre ... ah oui ....Par curiosité aussi... il est vrai que
c'est bon de savoir si c'est possible ou non.

Mais pourrais-tu m'en dire un peu plus sur OWA ?

Comme ça on sait que quand je traverse le living- room
et que je marche de ma cheminée à ma fenêtre,
ça prend 10 secondes mais pour l'oiseau, ça prend une seconde
et pour l'oxygène 0 seconde!" JC Vandamme

Laroche Christian
Salut,
Bon vu le nombre énorme d'arguments je n'irais pas plus loin dans mes
questions... :-)
Concernant OWA (Outlook Web Access) c'est un composant de base de Exchange.
Il s'agit grosso modo d'un site web sur lequel tu te connect et a accès à ta
messagerie... l'interface ressemble au client outlook de base, tu as accès à
toutes les fonctionnalités du travail collaboratif d'exchange, mais il te
suffit juste d'un browser (toutes les fonctionnalité ne sont peut être pas
supportées par d'autres browser que IE... Microsoft oblige ;-) )...
Tu peux te créer un compte chez Microsoft pour essayer la version 2003 ici :
http://www.microsoft.com/exchange/evaluation/trial/online.asp
Je te laisse découvrir ceci...
Bon courage et @plus

Christian

"Camille" a écrit dans le message de
[...]

Camille
Laroche Christian a pensé très fort :
Tu peux te créer un compte chez Microsoft pour essayer la version 2003 ici :
http://www.microsoft.com/exchange/evaluation/trial/online.asp
Je te laisse découvrir ceci...

Réflexion faite, cela ne me convient pas... je vais expliquer
pourquoi... Nous sommes plusieurs à avoir un ordinateur portable (déjà
en réseau ailleurs) avec des logiciels plus ou moins exotiques... et
nous aimerions, lorsque nous sommes au travail, pouvoir nous connecter
pour récupérer et communiquer avec les autres sans webmail, avec un
compte créé dans un lecteur de news autre que Outlook... avec un
ordinateur autre qu'un windows (mais cela n'est pas obligatoire)...
bref...
comment créer un compte ? quel pop ? quel smtp ? comment récupérer le
carnet d'adresses "locales"

et dans quelques temps, comment faire tout ca pour récupérer les
messages alors qu'on est à l'extérieur...

Que de questions...

Où pourrais-je trouver un "livre" qui me parle de ca ?

Ca devient presque comme un acte sexuel.
Tu regardes ta femme,
tu regardes dans ses yeux
et c’est son âme, c’est une relation." JC Vandamme

Paul Bacelar
Je ne vois pas d'argument contre OWA?
--
Paul Bacelar
Développeur, Consultant, Expert en technologie de développement Microsoft.

[...]

Camille
Paul Bacelar avait prétendu :
Je ne vois pas d'argument contre OWA?

Je ne connais pas du tout OWA, mais j'ai envoyé un lien l'expliquant à
la personne qui avait besoin...
apparement, le fait de ne pas pouvoir créer un compte qui lui
permettrait de récupérer les messages et de les lire hors ligne, ou de
pouvoir en écrire hors ligne lui déplait.

--
"La drogue? Evidemment j'en ai pris. Enfin evidemment...
c'est pas evident mais j'en ai pris. Et ca m'a rendu un peu foufou.

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Allez je vais te le dire, puisque tout le monde semble "résister"...
- Tu actives les protocoles POP3 ou IMAP4 sur le serveur Exchange

Du coup, tout client POP3 ou IMAP4 (Ximian Evolution, Netscape, Eudora,...)
accèdera à la messagerie.

Voilavoila... :-)

Olivier Pont

[...]

Camille
Olivier Pont [MS] a formulé la demande :
Du coup, tout client POP3 ou IMAP4 (Ximian Evolution, Netscape, Eudora,...)
accèdera à la messagerie.

Je te remercie infiniment !
je n'ai plus qu'un souci : importer le carnet d'adresse.. mais c'est
pas trop grave... je récupèrerais les mails au fur et à mesure

--
" Un replicant quand il naît, il est physically formé comme un gars de
40 ans,