Exchange 2000 qui ne créé plus les boites

4 réponses
Tsr
Bonjour à tous,

depuis quelques jours (enfin je m'en suis rendu compte depuis quelques
jours) j'ai un soucis lorsque je créé un nouveau user dans AD je
n'arrive pas à lui créé de BAL.
Lors du process de création du user on me demande à la fin si je veux
ajouter une BAL, je répond oui et un message de succès s'affiche.
J'obtient bien les onglets exchange au niveau de mon user mais l'onglet
adresses de messagerie reste désespéremment vide.

Ce que j'ai testé :
- forcer la maj en faisant un clic droit au niveau du RUS
- rebooter mon serveur
- controler mes stratégies des destinataires (les nouveaux users
apparaissent bien comme tombant sous le coup d'un des filtres de
création de bal)

Ce sur quoi j'ai un doute c'est que j'ai du il y a un mois modifier la
GAL par défaut afin d'en exclure quelques utilisateurs (afin de les
coller dans une autres liste) ; bon je vois pas en quoi ça pourrait
jouer dans mon problème mais sait-on jamais ...

exchange 2000 sp3 + derniers correctifs sur serveur en 2000 sp3 (je
pensais mettre le sp4 en dernier recours)

si quelqu'un a une petite idée
merci

4 réponses

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Pouvez vous nous dire si l'attribut gatewayproxy pour le RUS du domaine est
vide ou pas ?

Vous pouvez le vérifier avec adsiedit

Merci

Aurélia
"Tsr" wrote in message
news:45c89900$0$9900$
Bonjour à tous,

depuis quelques jours (enfin je m'en suis rendu compte depuis quelques
jours) j'ai un soucis lorsque je créé un nouveau user dans AD je n'arrive
pas à lui créé de BAL.
Lors du process de création du user on me demande à la fin si je veux
ajouter une BAL, je répond oui et un message de succès s'affiche.
J'obtient bien les onglets exchange au niveau de mon user mais l'onglet
adresses de messagerie reste désespéremment vide.

Ce que j'ai testé :
- forcer la maj en faisant un clic droit au niveau du RUS
- rebooter mon serveur
- controler mes stratégies des destinataires (les nouveaux users
apparaissent bien comme tombant sous le coup d'un des filtres de création
de bal)

Ce sur quoi j'ai un doute c'est que j'ai du il y a un mois modifier la GAL
par défaut afin d'en exclure quelques utilisateurs (afin de les coller
dans une autres liste) ; bon je vois pas en quoi ça pourrait jouer dans
mon problème mais sait-on jamais ...

exchange 2000 sp3 + derniers correctifs sur serveur en 2000 sp3 (je
pensais mettre le sp4 en dernier recours)

si quelqu'un a une petite idée
merci

Tsr
Aurélia BELIN [MS] wrote:
Bonjour,

Pouvez vous nous dire si l'attribut gatewayproxy pour le RUS du domaine
est vide ou pas ?

Vous pouvez le vérifier avec adsiedit

Merci

Aurélia

merci de penser à moi ...
mais je me suis finalement sorti de la mouise j'ai oublier de poster
hier soir
j'ai remis ma GAL comme elle était et tout est rentré dans l'ordre
pour info j'avais via ADSIedit modifié la règle de filtrage de la GAL
car lorsqu'on l'édite via le gestionnaire exchange les requête ldap sont
limitées à un certains nombre de caractères
faut maintenant que je trouve le moyen d'exclure des users de ma GAL
sans que ça refasse la même chose ; à ce propos quelle est la meilleure
technique ?

Tsr

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Est ce l'attribut purportedsearch que vous aviez modifié ?

Je ne vois pas trop le rapport avec le fait que les nouveaux utilisateurs
n'avaient pas d'adresses email !!

Aurélia

"Tsr" wrote in message
news:45c9d8b6$0$27176$
Aurélia BELIN [MS] wrote:
Bonjour,

Pouvez vous nous dire si l'attribut gatewayproxy pour le RUS du domaine
est vide ou pas ?

Vous pouvez le vérifier avec adsiedit

Merci

Aurélia

merci de penser à moi ...
mais je me suis finalement sorti de la mouise j'ai oublier de poster hier
soir
j'ai remis ma GAL comme elle était et tout est rentré dans l'ordre
pour info j'avais via ADSIedit modifié la règle de filtrage de la GAL
car lorsqu'on l'édite via le gestionnaire exchange les requête ldap sont
limitées à un certains nombre de caractères
faut maintenant que je trouve le moyen d'exclure des users de ma GAL sans
que ça refasse la même chose ; à ce propos quelle est la meilleure
technique ?

Tsr

Aurélia BELIN [MS] wrote:
Bonjour,

Est ce l'attribut purportedsearch que vous aviez modifié ?

Je ne vois pas trop le rapport avec le fait que les nouveaux
utilisateurs n'avaient pas d'adresses email !!

Aurélia

oui si je me rappelle bien c'était çà