Exchange 2000 Server - OWA

Bruno Ferrari
Bonjour,

Voila, j'ai un unique serveur Exchange 2000 install=E9 sur=20
un contr=F4leur de domaine Windows 2000 Server avec IIS. Mon=20
installation est un peu sp=E9ciale dans le sens ou ce=20
serveur exchange g=E8re la messagerie de deux domaines=20
windows 2000 l'un =E9tant fils de l'autre (domaines=20
ensieg.inpg.fr et etu.ensieg.inpg.fr pour ne pas les=20
nommer). Tout fonctionne tr=E8s bien depuis pas mal de temps=20
sauf Outlook Web Access. Seul l'administrateur peut=20
consulter les bo=EEtes aux lettres de tous les utilisateurs.=20
Un utilisateur toto ne peut pas consulter sa bo=EEte aux=20
lettre. Il lui est impossible de se connecter. Au bout de=20
trois tentatives infructueuses il "tombe" sur une page qui=20
lui dit acc=E8s refus=E9.

Ma question (pour l'instant) est : comment auditer tout =E7a=20
pour savoir dans quelle direction chercher pour trouver=20
une solution ?

Bien s=FBr, je peux d=E9tailler plus amplement "mon"=20
installation.

Cordialement,

Bruno Ferrari

Stephane Cordonnier [MVP]
J'ai eu le même problème et voici mes conclusions :

Quand un utilisateur possède une adresse Email par défaut qui diffère de
l'adresse Email du domaine à ce moment OWA refuse les connexions (c'est ce
qui se passait sur mon serveur, les utilisateurs avaient des Emails
@societe.com alors que le nom DNS du domaine était @societe.home).

Pour résoudre le problème, j'ai depuis le gestionnaire Exchange créé un
répertoire virtuel auxquel j'ai indiqué que les adresses de messagerie
associée était @societe.com

Maintenant quand j'essaye http://serveur/exchange/ j'obtiens les 3 erreurs
d'authentification alors que si je fais http://serveur/mon_repertoire/ tout
fonctionne correctement.

--
Stephane Cordonnier
[Microsoft MVP - France]

"Bruno Ferrari" a écrit dans le
message de news:1a3e01c3e007$d83cc500$
Bonjour,

Voila, j'ai un unique serveur Exchange 2000 installé sur
un contrôleur de domaine Windows 2000 Server avec IIS. Mon
installation est un peu spéciale dans le sens ou ce
serveur exchange gère la messagerie de deux domaines
windows 2000 l'un étant fils de l'autre (domaines
ensieg.inpg.fr et etu.ensieg.inpg.fr pour ne pas les
nommer). Tout fonctionne très bien depuis pas mal de temps
sauf Outlook Web Access. Seul l'administrateur peut
consulter les boîtes aux lettres de tous les utilisateurs.
Un utilisateur toto ne peut pas consulter sa boîte aux
lettre. Il lui est impossible de se connecter. Au bout de
trois tentatives infructueuses il "tombe" sur une page qui
lui dit accès refusé.

Ma question (pour l'instant) est : comment auditer tout ça
pour savoir dans quelle direction chercher pour trouver
une solution ?

Bien sûr, je peux détailler plus amplement "mon"
installation.

Cordialement,

Bruno Ferrari

Et merci d'avoir examiné mon problème.