Exchange 2003 et 2 domaines Email ????? comment

6 réponses
Cyril
Je possède exchange 2003 (sur une installation small business 2003).

J'ai aucun problème pour contrôler les emails de mes 2 nom de domaine
(@domaine1.fr, @domaine2.fr).

Par contre, quand j'envoie les emails, impossible de choisir par le biais de
quelle adresse envoyer le mail???

a l'aide, est-ce que quelqu'un a une idée???

Merci de votre aide

6 réponses

-=lolol=-
Salut Cyril,
sur ton client (outlook), dans un nouveau message, coche dans affichage le
champ De et tu pourras alors choisir l'expéditeur (pour si peu qu'il ait les
droits) ...
cordialement
@+lolo

Je possède exchange 2003 (sur une installation small business 2003).

J'ai aucun problème pour contrôler les emails de mes 2 nom de domaine
(@domaine1.fr, @domaine2.fr).

Par contre, quand j'envoie les emails, impossible de choisir par le
biais de quelle adresse envoyer le mail???

a l'aide, est-ce que quelqu'un a une idée???

Merci de votre aide

Cyril
Je ne comprends pas, ou se trouve cette case à cocher......
Et je dois avoir les droits, c'est moi l'administrateur du réseau..

merci de ton aide..

"-=lolol=-" a écrit dans le message de
news:
Salut Cyril,
sur ton client (outlook), dans un nouveau message, coche dans affichage le
champ De et tu pourras alors choisir l'expéditeur (pour si peu qu'il ait
les

droits) ...
cordialement
@+lolo

Je possède exchange 2003 (sur une installation small business 2003).

J'ai aucun problème pour contrôler les emails de mes 2 nom de domaine
(@domaine1.fr, @domaine2.fr).

Par contre, quand j'envoie les emails, impossible de choisir par le
biais de quelle adresse envoyer le mail???

a l'aide, est-ce que quelqu'un a une idée???

Merci de votre aide

-=lolol=-
Salut Cyril,
dans outlook, fichier nouveau / message dans cette nouvelle fenêtre, menu
affichage coche "champ De", du coup dans cette fenêtre tu peux cliquer sur
le nouveau bouton "De ..." qui te permet de choisir l'expéditeur !
cordialement
@+lolo

Je ne comprends pas, ou se trouve cette case à cocher......
Et je dois avoir les droits, c'est moi l'administrateur du réseau..

merci de ton aide..

"-=lolol=-" a écrit dans le message de
news:
Salut Cyril,
sur ton client (outlook), dans un nouveau message, coche dans
affichage le champ De et tu pourras alors choisir l'expéditeur (pour
si peu qu'il ait les droits) ...
cordialement
@+lolo

Je possède exchange 2003 (sur une installation small business 2003).

J'ai aucun problème pour contrôler les emails de mes 2 nom de
domaine (@domaine1.fr, @domaine2.fr).

Par contre, quand j'envoie les emails, impossible de choisir par le
biais de quelle adresse envoyer le mail???

a l'aide, est-ce que quelqu'un a une idée???

Merci de votre aide

Cyril
En fait la case DE se trouve dans l'onglet OPTION, et pas dans affichage (du
moins dans outlook 2003), je l'ai trouvé mais lorsque je tape mon adresse
email du domaine2 dans la case DE, et que je clique sur envoyer, je recois
le message d'erreur suivant de la part de mon serveur Echange 2003

***********************
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.
Objet :
Date : 06.04.2004 14:16
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
mailto: le 06.04.2004 14:16

Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire. Pour
obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.
MSEXCH:MSExchangeIS:/DC=local/DC=COMPANYSA:SERVEUR-1
************************

Par contre si je tape mon adresse du domaine1, celle qui est en gras dans
les propriétés de l'utilisateur Active directory, alors là, ca marche????

Si tu as une idée géniale, je suis preneur...

Merci

Cyril
-=lolol=-
Salut Cyril,

Je ne connais pas exchange 2003 ni outlook 2003 d'ailleurs et le tout encore
moins sur plusieurs domaines, donc désolé pour mes réponses surement trop
générique !!!
Sur outlook 2002 tu peux cliquer sur le bouton "De.." une fenêtre s'ouvre
alors qui te permet de choisir une adresse dans la liste (ça évite les
fautes de frappe) ...
Dans ton message d'erreur : "... Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de
message ... " as tu vérifier que tu avais bien les droits pour envoyer
depuis cette adresse ?

Si tu as une idée géniale, je suis preneur...

oui, continue et tu verras qu'à la fin (généralement) ça passe !!! c'est
souvent une histoire de détailàlaconquifaitsuertoutlemonde ...

courage
@+lolo

Cyril
ok je vais chercher et me prendre la tête donc....

merci pour tout

"-=lolol=-" a écrit dans le message de
news:OsK%
Salut Cyril,

Je ne connais pas exchange 2003 ni outlook 2003 d'ailleurs et le tout
encore

moins sur plusieurs domaines, donc désolé pour mes réponses surement trop
générique !!!
Sur outlook 2002 tu peux cliquer sur le bouton "De.." une fenêtre s'ouvre
alors qui te permet de choisir une adresse dans la liste (ça évite les
fautes de frappe) ...
Dans ton message d'erreur : "... Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de
message ... " as tu vérifier que tu avais bien les droits pour envoyer
depuis cette adresse ?

Si tu as une idée géniale, je suis preneur...

oui, continue et tu verras qu'à la fin (généralement) ça passe !!! c'est
souvent une histoire de détailàlaconquifaitsuertoutlemonde ...

courage
@+lolo