Exchange 2003 & Blackberry

Daniel Perret
Bonjour à tous
Mon boss vient d'acquérir un Blackberry et souhaiterait récupérer ses mails
avec.
Nous sommes sous Exchange 2003 SP2.
La lecture de mails doit elle (ne peut elle) se faire que via OMA ?
Sinon existe t'il un autre possibilité ?

Si quelqu'un a déjà fait ce type de configuration, son aidesera la bienvenue

Merci d'avance

Daniel

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

en général, il faut un server blackberry, ou du moins installer un composant
sur le serveur.
Il faut aussi souscrire à un abonnement blackberry.

Il peut cependant être possible de:
-faire un transfert permanent sur une email opérateur (orange..) qui est
ensuite consultée depuis le blackberry
-Se connecter en imap sur le serveur exchange depuis le blackberry (pas
terrible, tant en sécurité que fonctionnalités)
-jetter le blackberry et prendre un smartphone windows mobile 6.0 ;) (joke)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Daniel Perret" wrote in message
[...]

Chris
Salut Daniel

Il te faut pendre l'option BlackBerry WEBMAIL chez ton operateur.

Cela te permetra de faire la recup des mail d'une boite POP

Chris

%23zK$