Exchange 2003 & Blackberry

5 réponses
Daniel Perret
Bonjour à tous
Mon boss vient d'acquérir un Blackberry et souhaiterait récupérer ses mails
avec.
Nous sommes sous Exchange 2003 SP2.
La lecture de mails doit elle (ne peut elle) se faire que via OMA ?
Sinon existe t'il un autre possibilité ?

Si quelqu'un a déjà fait ce type de configuration, son aidesera la bienvenue

Merci d'avance

Daniel

5 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

en général, il faut un server blackberry, ou du moins installer un composant
sur le serveur.
Il faut aussi souscrire à un abonnement blackberry.

Il peut cependant être possible de:
-faire un transfert permanent sur une email opérateur (orange..) qui est
ensuite consultée depuis le blackberry
-Se connecter en imap sur le serveur exchange depuis le blackberry (pas
terrible, tant en sécurité que fonctionnalités)
-jetter le blackberry et prendre un smartphone windows mobile 6.0 ;) (joke)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Daniel Perret" wrote in message
news:
Bonjour à tous
Mon boss vient d'acquérir un Blackberry et souhaiterait récupérer ses
mails
avec.
Nous sommes sous Exchange 2003 SP2.
La lecture de mails doit elle (ne peut elle) se faire que via OMA ?
Sinon existe t'il un autre possibilité ?

Si quelqu'un a déjà fait ce type de configuration, son aidesera la
bienvenue

Merci d'avance

Daniel

Daniel Perret
Merci pour ces infos Mathieu

J'ai entendu parler de Direct Push, qu'en est il avec ce type d'appareil ?

Daniel
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

en général, il faut un server blackberry, ou du moins installer un
composant

sur le serveur.
Il faut aussi souscrire à un abonnement blackberry.

Il peut cependant être possible de:
-faire un transfert permanent sur une email opérateur (orange..) qui est
ensuite consultée depuis le blackberry
-Se connecter en imap sur le serveur exchange depuis le blackberry (pas
terrible, tant en sécurité que fonctionnalités)
-jetter le blackberry et prendre un smartphone windows mobile 6.0 ;)
(joke)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Daniel Perret" wrote in message
news:
Bonjour à tous
Mon boss vient d'acquérir un Blackberry et souhaiterait récupérer ses
mails
avec.
Nous sommes sous Exchange 2003 SP2.
La lecture de mails doit elle (ne peut elle) se faire que via OMA ?
Sinon existe t'il un autre possibilité ?

Si quelqu'un a déjà fait ce type de configuration, son aidesera la
bienvenue

Merci d'avance

Daniel

Mathieu CHATEAU
Les blackberry utilise un protocole propriétaire pour faire la même chose.
Mais cela implique d'utiliser leur protocole et non de l'imap par exemple

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Daniel Perret" wrote in message
news:%23zK$
Merci pour ces infos Mathieu

J'ai entendu parler de Direct Push, qu'en est il avec ce type d'appareil ?

Daniel
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

en général, il faut un server blackberry, ou du moins installer un
composant

sur le serveur.
Il faut aussi souscrire à un abonnement blackberry.

Il peut cependant être possible de:
-faire un transfert permanent sur une email opérateur (orange..) qui est
ensuite consultée depuis le blackberry
-Se connecter en imap sur le serveur exchange depuis le blackberry (pas
terrible, tant en sécurité que fonctionnalités)
-jetter le blackberry et prendre un smartphone windows mobile 6.0 ;)
(joke)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Daniel Perret" wrote in message
news:
Bonjour à tous
Mon boss vient d'acquérir un Blackberry et souhaiterait récupérer ses
mails
avec.
Nous sommes sous Exchange 2003 SP2.
La lecture de mails doit elle (ne peut elle) se faire que via OMA ?
Sinon existe t'il un autre possibilité ?

Si quelqu'un a déjà fait ce type de configuration, son aidesera la
bienvenue

Merci d'avance

Daniel

Chris
Salut Daniel

Il te faut pendre l'option BlackBerry WEBMAIL chez ton operateur.

Cela te permetra de faire la recup des mail d'une boite POP

Chris

"Daniel Perret" a écrit dans le message de news:
%23zK$
Merci pour ces infos Mathieu

J'ai entendu parler de Direct Push, qu'en est il avec ce type d'appareil ?

Daniel
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

en général, il faut un server blackberry, ou du moins installer un
composant

sur le serveur.
Il faut aussi souscrire à un abonnement blackberry.

Il peut cependant être possible de:
-faire un transfert permanent sur une email opérateur (orange..) qui est
ensuite consultée depuis le blackberry
-Se connecter en imap sur le serveur exchange depuis le blackberry (pas
terrible, tant en sécurité que fonctionnalités)
-jetter le blackberry et prendre un smartphone windows mobile 6.0 ;)
(joke)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Daniel Perret" wrote in message
news:
Bonjour à tous
Mon boss vient d'acquérir un Blackberry et souhaiterait récupérer ses
mails
avec.
Nous sommes sous Exchange 2003 SP2.
La lecture de mails doit elle (ne peut elle) se faire que via OMA ?
Sinon existe t'il un autre possibilité ?

Si quelqu'un a déjà fait ce type de configuration, son aidesera la
bienvenue

Merci d'avance

Daniel

Daniel Perret
Merci

C'est effectivement l'option que nous avions retenue

@ bientôt

"Chris" a écrit dans le message de
news:uPw%23hco$
Salut Daniel

Il te faut pendre l'option BlackBerry WEBMAIL chez ton operateur.

Cela te permetra de faire la recup des mail d'une boite POP

Chris

"Daniel Perret" a écrit dans le message de news:
%23zK$
Merci pour ces infos Mathieu

J'ai entendu parler de Direct Push, qu'en est il avec ce type d'appareil
?

Daniel
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

en général, il faut un server blackberry, ou du moins installer un
composant

sur le serveur.
Il faut aussi souscrire à un abonnement blackberry.

Il peut cependant être possible de:
-faire un transfert permanent sur une email opérateur (orange..) qui
est

ensuite consultée depuis le blackberry
-Se connecter en imap sur le serveur exchange depuis le blackberry (pas
terrible, tant en sécurité que fonctionnalités)
-jetter le blackberry et prendre un smartphone windows mobile 6.0 ;)
(joke)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Daniel Perret" wrote in message
news:
Bonjour à tous
Mon boss vient d'acquérir un Blackberry et souhaiterait récupérer ses
mails
avec.
Nous sommes sous Exchange 2003 SP2.
La lecture de mails doit elle (ne peut elle) se faire que via OMA ?
Sinon existe t'il un autre possibilité ?

Si quelqu'un a déjà fait ce type de configuration, son aidesera la
bienvenue

Merci d'avance

Daniel