exchange 2003 et active sync 3.8

4 réponses
Antitdote
Bonjour,
J'ai un ipaq rz1710, j'ai insatllé l'active sync 3.8. Je veux synchronisé
mes mails avec un exchange 2003 server par internet. Je configure le tout et
il me marque l'erreur suivante:
Synchronisation impossible en raison d'un problème de communication.
Réessayez.

Code d'erreur: INTERNET_31.

J'éspère que quelun aurai sune idée merci d'avance.

4 réponses

Benoît LANLARD [MVP]
Bonjour,

Pour que votre IPAQ puissent se synchroniser 2 choses sont importantes :
1 : L'activation de l'active Sync serveur sur l'exchange (paramètres
globaux, services mobiles)
2 : Votre serveur exchange soit être joignable depuis Internet ! C'est dire
que le site HTTP (Https) de votre serveur exchange soit accessible.

"Antitdote" a écrit :

Bonjour,
J'ai un ipaq rz1710, j'ai insatllé l'active sync 3.8. Je veux synchronisé
mes mails avec un exchange 2003 server par internet. Je configure le tout et
il me marque l'erreur suivante:
Synchronisation impossible en raison d'un problème de communication.
Réessayez.

Code d'erreur: INTERNET_31.

J'éspère que quelun aurai sune idée merci d'avance.

Antitdote
Merci pour votre réponse, j'ai bel et bien activé l'active sync sur le server
avec les options:

Activer la synchronisation initiée par l'utilisateur et
Les deux options dans outlook mobile access.

Le server est joignable par internet puisque je m'y connecte par
http://www.nomdedomaine.com/exchange.

mais rien ne fais.

Bien a vous.

"Benoît LANLARD [MVP]" a écrit :

Bonjour,

Pour que votre IPAQ puissent se synchroniser 2 choses sont importantes :
1 : L'activation de l'active Sync serveur sur l'exchange (paramètres
globaux, services mobiles)
2 : Votre serveur exchange soit être joignable depuis Internet ! C'est dire
que le site HTTP (Https) de votre serveur exchange soit accessible.

"Antitdote" a écrit :

> Bonjour,
> J'ai un ipaq rz1710, j'ai insatllé l'active sync 3.8. Je veux synchronisé
> mes mails avec un exchange 2003 server par internet. Je configure le tout et
> il me marque l'erreur suivante:
> Synchronisation impossible en raison d'un problème de communication.
> Réessayez.
>
> Code d'erreur: INTERNET_31.
>
> J'éspère que quelun aurai sune idée merci d'avance.

Benoît LANLARD [MVP]
Bonjour,

Premier test à effectuer ... est-ce que OMA fonctionne en interne ?
http://nomduserveur/oma ?

"Benoît LANLARD [MVP]" wrote:

Bonjour,

Pour que votre IPAQ puissent se synchroniser 2 choses sont importantes :
1 : L'activation de l'active Sync serveur sur l'exchange (paramètres
globaux, services mobiles)
2 : Votre serveur exchange soit être joignable depuis Internet ! C'est dire
que le site HTTP (Https) de votre serveur exchange soit accessible.

"Antitdote" a écrit :

> Bonjour,
> J'ai un ipaq rz1710, j'ai insatllé l'active sync 3.8. Je veux synchronisé
> mes mails avec un exchange 2003 server par internet. Je configure le tout et
> il me marque l'erreur suivante:
> Synchronisation impossible en raison d'un problème de communication.
> Réessayez.
>
> Code d'erreur: INTERNET_31.
>
> J'éspère que quelun aurai sune idée merci d'avance.

Antitdote
Bonsoir,

J'ai fais le test il me demande un login et mot de passe. Mais même en me
connectant en admin il ne se connecte pas. Aussi non il ma l'air que cela
focntione.

"Benoît LANLARD [MVP]" a écrit :

Bonjour,

Premier test à effectuer ... est-ce que OMA fonctionne en interne ?
http://nomduserveur/oma ?

"Benoît LANLARD [MVP]" wrote:

> Bonjour,
>
> Pour que votre IPAQ puissent se synchroniser 2 choses sont importantes :
> 1 : L'activation de l'active Sync serveur sur l'exchange (paramètres
> globaux, services mobiles)
> 2 : Votre serveur exchange soit être joignable depuis Internet ! C'est dire
> que le site HTTP (Https) de votre serveur exchange soit accessible.
>
> "Antitdote" a écrit :
>
> > Bonjour,
> > J'ai un ipaq rz1710, j'ai insatllé l'active sync 3.8. Je veux synchronisé
> > mes mails avec un exchange 2003 server par internet. Je configure le tout et
> > il me marque l'erreur suivante:
> > Synchronisation impossible en raison d'un problème de communication.
> > Réessayez.
> >
> > Code d'erreur: INTERNET_31.
> >
> > J'éspère que quelun aurai sune idée merci d'avance.