Exchange 2003 et les certificats

1 réponse
buddy
Nous avons tout nouvellement installé un serveur Exchange 2003 avec OWA pour
nos utilisateurs externes. Pour permettre une connexion sécurisée (et
officielle), nous avons acquis un certificat auprès d'une autorité
compétente et nous l'avons installé en suivant la procédure pour IIS 6 sur
notre serveur Exchange. On clique sur "Voir le certificat" dans le
gestionnaire IIS et il affiche le certificat correctement.

Le problème vient que lorsque l'on accède à OWA, IE (ou autre) nous demande
de choisir le certificat, mais nous ne voyons pas ce fameux certificat,
c'est vide! Les clients sont tout de même capables de se connecter en SSL.
Donc, si quelqu'un est capable de me dire de quoi cela dépend, ça me ferait
vraiment plaisir. De même, une autre petite question me chiquotte; si mon
certificat marcherait, comment devrais-je configurer les certificats clients
(obliger, accepter, ignorer) dans IIS?

1 réponse

Jeff le RONIN
Bonjour,

Il faut bien vérifier que le certificat porte le même nom que celui saisi
dans l'URL..
En principe, une fois la connexion établie, sur IE un cadenas apparait en
bas à droite permettant d'afficher le certificat..

Les clients n'ont pas besoin d'avoir leur propre certificat. il suffit que
le certificat de l'autorité de certification, (celle qui a fourni le
certificat pour le site Web) fasse partie des autorité de confiance du poste.

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions ..

Cdlt,
--
JF BERENGUER
MCSA messaging, MCSE, MCT
NEWPORT COMMUNICATIONS

Nous avons tout nouvellement installé un serveur Exchange 2003 avec OWA pour
nos utilisateurs externes. Pour permettre une connexion sécurisée (et
officielle), nous avons acquis un certificat auprès d'une autorité
compétente et nous l'avons installé en suivant la procédure pour IIS 6 sur
notre serveur Exchange. On clique sur "Voir le certificat" dans le
gestionnaire IIS et il affiche le certificat correctement.

Le problème vient que lorsque l'on accède à OWA, IE (ou autre) nous demande
de choisir le certificat, mais nous ne voyons pas ce fameux certificat,
c'est vide! Les clients sont tout de même capables de se connecter en SSL.
Donc, si quelqu'un est capable de me dire de quoi cela dépend, ça me ferait
vraiment plaisir. De même, une autre petite question me chiquotte; si mon
certificat marcherait, comment devrais-je configurer les certificats clients
(obliger, accepter, ignorer) dans IIS?