Exchange 2003 et messagerie externe?

3 réponses
Bleump5
Bonjour, voici ma situation. Nous avons SBS2003, exchange 2003 et outlook
2003 du côté des clients. Le domaine est de type xxx.local et les clients
doivent récupérer les messages du FAI (type xxx@xx.com). Comment procèder
pour la configuration de exchange et outlook?
De plus, il semble que la fonction de "gestion de l'abence du bureau" afin
d'envoyer un avis d'absence, ne fonctionne qu'avec la messagerie interne de
type xxx@xx.local. Comment faire pour être actif avec le courrier externe?
Merci.

3 réponses

Yannick DUCERF
Pour se faire, tu as plusieurs possibilités:

une consistant à faire pointer l'enregistrement MX de xxx.com sur ton
serveur SBS

l'autre consistant à utiliser un connecteur pop3 (intégré à SBS ) pour
récupérer par script pop chez ton FAI les mails destinés à xxx.com

Il te faut ensuite ajouter xxx.com dans ta stratégie de destinataires par
défaut

Enfin pour le gestionnaire d'absences, il te faut autoriser les réponses
automatiques dans le gestionnaire système/ Paramètres globaux / Format des
messages

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"Bleump5" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, voici ma situation. Nous avons SBS2003, exchange 2003 et outlook
2003 du côté des clients. Le domaine est de type xxx.local et les clients
doivent récupérer les messages du FAI (type ). Comment
procèder

pour la configuration de exchange et outlook?
De plus, il semble que la fonction de "gestion de l'abence du bureau" afin
d'envoyer un avis d'absence, ne fonctionne qu'avec la messagerie interne
de

type Comment faire pour être actif avec le courrier
externe?

Merci.

GG [MVP]
Bonjour,

Bonjour, voici ma situation. Nous avons SBS2003, exchange 2003 et outlook
2003 du côté des clients. Le domaine est de type xxx.local et les clients
doivent récupérer les messages du FAI (type ). Comment
procèder
pour la configuration de exchange et outlook?

Exchange 2003 sur SBS 2003 etant un peu particulier surtout a ce niveau là
je vous invite à venir en parler sur le groupe SBS qui est plus
particulierement
destiné a ce genre de questions/réponses.
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.sbs

De plus, il semble que la fonction de "gestion de l'abence du bureau" afin
d'envoyer un avis d'absence, ne fonctionne qu'avec la messagerie interne
de
type Comment faire pour être actif avec le courrier
externe?

Même remarque attention a l'assistant de configuration de SBS qui fait aussi
des choses. :-)
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/

GG [MVP]
Bonjour,

une consistant à faire pointer l'enregistrement MX de xxx.com sur ton
serveur SBS

l'autre consistant à utiliser un connecteur pop3 (intégré à SBS ) pour
récupérer par script pop chez ton FAI les mails destinés à xxx.com

Il te faut ensuite ajouter xxx.com dans ta stratégie de destinataires par
défaut

Il est préférable de passer par la console de gestion du serveur SBS pour
faire cela et ne pas le faire a la "mano" surtout pour le dernier conseil si
par
la suite quelqu'un repasse pas l'assistant cela peut causer quelques serieux
soucis. Attention quand on s'est pris les pieds dans le tapis, :-) le
nettoyage
peut entrainer de sérieux disfonctionnements surtout si la personne ne
connait pas bien Exchange.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/