Exchange 2003 & Exchange 5.5

1 réponse
Michel
Salut,

Nous avons 1 DC 2003 avec Exchange 2003 avec les boites de=20
courriels, situ=E9 a l'int=E9rieur de la DMZ (192.168.x.x), Un=20
serveur Exchange 5.5 situ=E9 sur la DMZ (172.24.x.x) qui=20
sert uniquement de MailGateway avec le connecteur IMS.=20
L'adresse du MX record nat le courriel vers l'adresse=20
priv=E9 de la DMZ (172.24.x.x) livre le courriel dans le=20
mails box de l'usager dur le DC AD 2003 / Exchange 2003.

Les mailbox existant sur le Ex 2003 r=E9sultent d'une=20
migration Ex5.5 vers Ex2003.

Tout fonctionne bien, sauf suite a la cr=E9ation d'un=20
nouveau compte dans AD. La cr=E9ation du compte se d=E9roule=20
bien, le prompt pour la cr=E9ation du mailbox aussi. Toute=20
les information concernant Exchange apparaisent dans les=20
propri=E9t=E9es du compte AD. Suite le mailbox n'apparait pas=20
dans le Information Store, et l'usager ne recoit au mail=20
provenant de l'externe. Par contre de l'interne aucun=20
probl=E8me.

Suis pas mal sur que la solution r=E9sides au niveau de la=20
r=E9plication, mais je ne trouve rien.

Un coup de main SVP, je ne sais plus ou donner de la t=EAte.
Merci.

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour

la boîte a peut être été créée par erreur sur le serveur Exchange 5.5 au lieu du serveur 2003

En terme de relais de messagerie (SMTP), l'utilisation du service SMTP inclu au système aurait du suffire..
=> pas besoin de Exchange 5.5 qui n'est pas très approprié pour cela

A