Exchange 2003 Frontal OWA + Exchange 2003 Cluster Dorsaux

Olivier DESPRINGRE
Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour les experts (qui j'espere ne me renverront pas
vers des KB Microsoft).

Voilà l'architecture :

1 Cluster Windows 2003 - Exchange 2003. 3 Noeuds, 2 Actifs & 1 Passif

1 des deux serveurs actifs sera le serveur de BAL, l'autre sera le serveur
de Dossiers Publics.
Le noeud passif étant là pour récupérer un de ces deux serveurs défaillant.

Nous souhaiterions rajouter un frontal OWA sous Exchange 2003, devant tout
cela... (Sur le même réseau local, accés interne, et externe).

Quels sont les besoins de configuration spécifiques pour HTTP sur le frontal
et sur les dorsaux pour permettre cette fonctionnalité ?
Y a t-il des modifications au niveau des Serveurs Virtuels HTTP sur le
frontal et sur les dorsaux ? Si oui, lesquelles ?

Cordialement,

Olivier

Christophe [MS]
Bonjour,

pour mettre un serveur frontal, tu installes un serveur classique Exchange
2003 et sur les propiétés du serveur, tu dis qu'il est frontal.
Ensuite, au niveau du serveur virutel HTTP du back'end, tu dis que tu
acceptes les connexions venant du frontal.
Ton client peut alors se connecter en utiliant l'adresse "http://nom du
frontal/exchange/alias de l'utilisateur"

Cordialement

Christophe