Exchange 2003 - Mail internet - Enregistrement MX

5 réponses
FS
Bonjour est on obligé d'avoir un enregistrement MX si on utilise le
connecteur SMTP que pour envoyer des messages vers Internet.
L'Ojectif est d'envoyer les mails vers le serveur SMTP de l'ISP.

Schéma

Exchange (connecteur SMTP) ---> Wiruswall --> Serveur SMTP ISP -->
destinataire

Pour la réception

Emetteur --> ISP (gérant le domaine) --> Wiruswall INterne --> relais vers
serveur mesagerie interne pas exchange --> exchange --> destinataire.

Merci de votre aide
fabrice

5 réponses

Yannick DUCERF
normalement non..
c 'est peut être quand même préférable , notamment du point de vue du
reverse dns sur certains serveur smtp, blacklist etc...
--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"FS" a écrit dans le message de news:

Bonjour est on obligé d'avoir un enregistrement MX si on utilise le
connecteur SMTP que pour envoyer des messages vers Internet.
L'Ojectif est d'envoyer les mails vers le serveur SMTP de l'ISP.

Schéma

Exchange (connecteur SMTP) ---> Wiruswall --> Serveur SMTP ISP -->
destinataire

Pour la réception

Emetteur --> ISP (gérant le domaine) --> Wiruswall INterne --> relais vers
serveur mesagerie interne pas exchange --> exchange --> destinataire.

Merci de votre aide
fabrice

Valentin Guérin [MS]
Bonjour,

Le reverse DNS ne se fait pas sur un enregistrement MX, mais sur un
enregistrement PTR.

Cordialement,

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de news:
ciu7va$pl8$
normalement non..
c 'est peut être quand même préférable , notamment du point de vue du
reverse dns sur certains serveur smtp, blacklist etc...
--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"FS" a écrit dans le message de news:

Bonjour est on obligé d'avoir un enregistrement MX si on utilise le
connecteur SMTP que pour envoyer des messages vers Internet.
L'Ojectif est d'envoyer les mails vers le serveur SMTP de l'ISP.

Schéma

Exchange (connecteur SMTP) ---> Wiruswall --> Serveur SMTP ISP -->
destinataire

Pour la réception

Emetteur --> ISP (gérant le domaine) --> Wiruswall INterne --> relais
vers
serveur mesagerie interne pas exchange --> exchange --> destinataire.

Merci de votre aide
fabrice

Yannick DUCERF
autant pour moi..

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"Valentin Guérin [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Le reverse DNS ne se fait pas sur un enregistrement MX, mais sur un
enregistrement PTR.

Cordialement,

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de
news:

ciu7va$pl8$
normalement non..
c 'est peut être quand même préférable , notamment du point de vue du
reverse dns sur certains serveur smtp, blacklist etc...
--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"FS" a écrit dans le message de news:

Bonjour est on obligé d'avoir un enregistrement MX si on utilise le
connecteur SMTP que pour envoyer des messages vers Internet.
L'Ojectif est d'envoyer les mails vers le serveur SMTP de l'ISP.

Schéma

Exchange (connecteur SMTP) ---> Wiruswall --> Serveur SMTP ISP -->
destinataire

Pour la réception

Emetteur --> ISP (gérant le domaine) --> Wiruswall INterne --> relais
vers
serveur mesagerie interne pas exchange --> exchange --> destinataire.

Merci de votre aide
fabrice

Guillaume Bordier [MS]
Bonjour,
L'enregistrement MX de votre domaine sur internet est utilisé pour la
réception de mail, pas pour l'émission.
Les enregistrements MX de vos correspondants sont utilisés lorsque vous
n'êtes pas comme vous dans une configuration "smarthost" où vous demandez à
votre ISP de délivrer les mails.

Typiquement, le seul MX dont vous avez besoin c'est sur internet, celui
correspondant à votre nom de domaine pour qu'il pointe vers le serveur SMTP
de votre ISP, et ce dernier a certainement enregistré ses IP dans les zones
revereses.

Short answer : Non

En revanche sur votre LAN, un MX pour votre nom de domaine interne pointant
sur votre serveur exchange peut être utile si des équipements ou programmes
doivent envoyer des mails et qu'on ne peut leur configurer le serveur SMTP
vers qui les envoyer.

Guillaume

"Yannick DUCERF" wrote in message
news:ciue92$s3a$
autant pour moi..

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"Valentin Guérin [MS]" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

Le reverse DNS ne se fait pas sur un enregistrement MX, mais sur un
enregistrement PTR.

Cordialement,

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de
news:

ciu7va$pl8$
normalement non..
c 'est peut être quand même préférable , notamment du point de vue du
reverse dns sur certains serveur smtp, blacklist etc...
--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"FS" a écrit dans le message de news:

Bonjour est on obligé d'avoir un enregistrement MX si on utilise le
connecteur SMTP que pour envoyer des messages vers Internet.
L'Ojectif est d'envoyer les mails vers le serveur SMTP de l'ISP.

Schéma

Exchange (connecteur SMTP) ---> Wiruswall --> Serveur SMTP ISP -->
destinataire

Pour la réception

Emetteur --> ISP (gérant le domaine) --> Wiruswall INterne --> relais
vers
serveur mesagerie interne pas exchange --> exchange --> destinataire.

Merci de votre aide
fabrice

FS
merci de toutes ces réponses
bon week end
fabrice
"Guillaume Bordier [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
L'enregistrement MX de votre domaine sur internet est utilisé pour la
réception de mail, pas pour l'émission.
Les enregistrements MX de vos correspondants sont utilisés lorsque vous
n'êtes pas comme vous dans une configuration "smarthost" où vous demandez
à

votre ISP de délivrer les mails.

Typiquement, le seul MX dont vous avez besoin c'est sur internet, celui
correspondant à votre nom de domaine pour qu'il pointe vers le serveur
SMTP

de votre ISP, et ce dernier a certainement enregistré ses IP dans les
zones

revereses.

Short answer : Non

En revanche sur votre LAN, un MX pour votre nom de domaine interne
pointant

sur votre serveur exchange peut être utile si des équipements ou
programmes

doivent envoyer des mails et qu'on ne peut leur configurer le serveur SMTP
vers qui les envoyer.

Guillaume

"Yannick DUCERF" wrote in message
news:ciue92$s3a$
autant pour moi..

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"Valentin Guérin [MS]" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

Le reverse DNS ne se fait pas sur un enregistrement MX, mais sur un
enregistrement PTR.

Cordialement,

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de
news:

ciu7va$pl8$
normalement non..
c 'est peut être quand même préférable , notamment du point de vue du
reverse dns sur certains serveur smtp, blacklist etc...
--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"FS" a écrit dans le message de news:

Bonjour est on obligé d'avoir un enregistrement MX si on utilise le
connecteur SMTP que pour envoyer des messages vers Internet.
L'Ojectif est d'envoyer les mails vers le serveur SMTP de l'ISP.

Schéma

Exchange (connecteur SMTP) ---> Wiruswall --> Serveur SMTP ISP -->
destinataire

Pour la réception

Emetteur --> ISP (gérant le domaine) --> Wiruswall INterne -->
relais

vers
serveur mesagerie interne pas exchange --> exchange -->
destinataire.

Merci de votre aide
fabrice