Exchange 2003 et Outlook : pas de messages entrant

2 réponses
Chino
Bonjour,

J'ai installé un nouveau serveur sous Win Server 2003 dans notre petite
structure (10 postes). Installation « nue » de Exchange 2003 (pas de
migration donc à partir de l'ancienne machine sous NT Server avec Exchange
5.5 qui fonctionnait très bien.

Le serveur fonctionne bien, tous les postes sont bien connectés, Internet
fonctionne super, modem ADSL connecté à un routeur Linksys branché sur le
hub.

Caractéristiques de notre système de messagerie en bref :

- pas de nom de domaine internet : notre nom de domaine : «
nomdedomaine.local », les adresses locales des users sont donc :
userjeandupont@nomdedomaine.local

- connexion Internet avec un FAI (skynet.be), SMTP configuré avec l'
adresse SMTP de ce FAI.

- un hébergeur externe pour nos adresses mail de type
jean.dupont@zzz.be

- le POP3 est configuré avec ces adresses @zzz.be et le POP de l'
hébergeur, qui fourni bien sûr username et mot de passe

- les adresses SMTP @zzz.be sont introduites pour chaque user en
prioritaire dans l'onglet « adresse de messagerie »

- espace d'adressage : SMTP : *

Aucun problème pour envoyer un message sortant du site si l'adresse SMTP
jean.dupont@zzz.be est prioritaire, par contre aucun courrier ne peut
rentrer.

Au contraire, si l'adresse userjeandupont@nomdedomaine.local est mise en
prioritaire, le courrier peut entrer, mais ne sort plus !

Je pense que les DNS sont bien paramètrés (en tous cas j'espère). J'ai
laissé l'accès anonyme possible.

Il est vrai que on boulot c'est ma médecine, pas l'informatique, mais j'
avais quand même réussi (après quelques chipotages) à faire fonctionner
Exchange 5.5 sur notre serveur précédent, mais ici, je ne sais pas où ça
coince. Merci pour votre aide.

2 réponses

lionel
Ce serait tellement plus simple (et pas cher) avec un nom de domaine...

peut être un problème d'espace d'adressage...

"Chino" wrote:

Bonjour,

J'ai installé un nouveau serveur sous Win Server 2003 dans notre petite
structure (10 postes). Installation « nue » de Exchange 2003 (pas de
migration donc à partir de l'ancienne machine sous NT Server avec Exchange
5.5 qui fonctionnait très bien.

Le serveur fonctionne bien, tous les postes sont bien connectés, Internet
fonctionne super, modem ADSL connecté à un routeur Linksys branché sur le
hub.

Caractéristiques de notre système de messagerie en bref :

- pas de nom de domaine internet : notre nom de domaine : «
nomdedomaine.local », les adresses locales des users sont donc :

- connexion Internet avec un FAI (skynet.be), SMTP configuré avec l'
adresse SMTP de ce FAI.

- un hébergeur externe pour nos adresses mail de type

- le POP3 est configuré avec ces adresses @zzz.be et le POP de l'
hébergeur, qui fourni bien sûr username et mot de passe

- les adresses SMTP @zzz.be sont introduites pour chaque user en
prioritaire dans l'onglet « adresse de messagerie »

- espace d'adressage : SMTP : *

Aucun problème pour envoyer un message sortant du site si l'adresse SMTP
est prioritaire, par contre aucun courrier ne peut
rentrer.

Au contraire, si l'adresse est mise en
prioritaire, le courrier peut entrer, mais ne sort plus !

Je pense que les DNS sont bien paramètrés (en tous cas j'espère). J'ai
laissé l'accès anonyme possible.

Il est vrai que on boulot c'est ma médecine, pas l'informatique, mais j'
avais quand même réussi (après quelques chipotages) à faire fonctionner
Exchange 5.5 sur notre serveur précédent, mais ici, je ne sais pas où ça
coince. Merci pour votre aide.

Chino
En effet, j'essaye de convaincre le conseil d'administration de notre
groupe.

Merci

"lionel" a écrit dans le message de
news:
Ce serait tellement plus simple (et pas cher) avec un nom de domaine...

peut être un problème d'espace d'adressage...

"Chino" wrote:

Bonjour,

J'ai installé un nouveau serveur sous Win Server 2003 dans notre petite
structure (10 postes). Installation « nue » de Exchange 2003 (pas de
migration donc à partir de l'ancienne machine sous NT Server avec
Exchange

5.5 qui fonctionnait très bien.

Le serveur fonctionne bien, tous les postes sont bien connectés,
Internet

fonctionne super, modem ADSL connecté à un routeur Linksys branché sur
le

hub.

Caractéristiques de notre système de messagerie en bref :

- pas de nom de domaine internet : notre nom de domaine : «
nomdedomaine.local », les adresses locales des users sont donc :

- connexion Internet avec un FAI (skynet.be), SMTP configuré
avec l'

adresse SMTP de ce FAI.

- un hébergeur externe pour nos adresses mail de type

- le POP3 est configuré avec ces adresses @zzz.be et le POP de
l'

hébergeur, qui fourni bien sûr username et mot de passe

- les adresses SMTP @zzz.be sont introduites pour chaque user en
prioritaire dans l'onglet « adresse de messagerie »

- espace d'adressage : SMTP : *

Aucun problème pour envoyer un message sortant du site si l'adresse SMTP
est prioritaire, par contre aucun courrier ne peut
rentrer.

Au contraire, si l'adresse est mise en
prioritaire, le courrier peut entrer, mais ne sort plus !

Je pense que les DNS sont bien paramètrés (en tous cas j'espère). J'ai
laissé l'accès anonyme possible.

Il est vrai que on boulot c'est ma médecine, pas l'informatique, mais j'
avais quand même réussi (après quelques chipotages) à faire fonctionner
Exchange 5.5 sur notre serveur précédent, mais ici, je ne sais pas où ça
coince. Merci pour votre aide.