Exchange 2003 - Partage d'agendas

3 réponses
Jérôme Salamin
Bonjour,

Actuellement, nous utilisons le partage d'agenda Outlook (sans Exchange)
pour partager nos agendas. Cela nous pose passablement de problèmes...
(synchronisations perdues, partages qui ne se font plus)... Nous avons donc
décidés de passer à un serveur Exchange.

Avec Exchange 2003...

1/ est-il possible de récupérer nos mails chez notre hébergeur (sur lequel
nos hébergons notre site également), plutôt que d'héberger nos mails nous
mêmes ?

2/ est-il possible sous OWA et/ou OutlookXP d'avoir accès aux agendas des
autres collaborateurs (ce que nous faisions jusqu'à maintenant par le
partage d'agendas) ?

D'avance merci

Jérôme

3 réponses

fritz \(mvp\)
bonjour Jérôme,
réponses ci-dessous.

Jérôme Salamin wrote:
:: Actuellement, nous utilisons le partage d'agenda Outlook (sans
:: Exchange) pour partager nos agendas. Cela nous pose passablement de
:: problèmes... (synchronisations perdues, partages qui ne se font
:: plus)... Nous avons donc décidés de passer à un serveur Exchange.
::
:: Avec Exchange 2003...
::
:: 1/ est-il possible de récupérer nos mails chez notre hébergeur (sur
:: lequel nos hébergons notre site également), plutôt que d'héberger
:: nos mails nous mêmes ?
(fritz)
oui.
- pour télécharger le courrier des BLs POP3 chez ton hébergeur:
passerelle POP3 gratuite (pullmail, cf. google) ou payante (par ex.
pytheas mailgate - http://www.pytheas.fr/pmgfr.asp ).

::
:: 2/ est-il possible sous OWA et/ou OutlookXP d'avoir accès aux
:: agendas des autres collaborateurs (ce que nous faisions jusqu'à
:: maintenant par le partage d'agendas) ?
(fritz)
avec OL XP: pas de problème.
avec OWA: j'ai un trou de mémoire... :-(

codialement,
fritz
Jérôme Salamin
Merci pour ta réponse Fritz...

Autre question... j'ai des utilisateurs qui utilisent des portables... quand
ils ne sont pas connectés au réseau

1/ ont ils accès à leur agenda ? mails ? tâches ? (est-ce que tout ça est
sauvegardé en local sur le poste)

2/ si ils font une modif dans leur agenda, est-ce que c'est synchronisé avec
Exchange lorsqu'ils se reconnectent au réseau ?

3/ si ils accèdent aux agendas d'autres collègues, y'a t'il un moyen de
garder ça aussi en local de façon à ce qu'ils puissent avoir une copie de
l'agenda d'un collègue même quand ils sont déconnectés ?

Tout ça est possible dans Exchange... j'imagine donc que ça l'est encore
plus avec... mais je préfère être sûr

D'avance merci

Jérôme
"fritz (mvp)" a écrit dans le message de news:

bonjour Jérôme,
réponses ci-dessous.

Jérôme Salamin wrote:
:: Actuellement, nous utilisons le partage d'agenda Outlook (sans
:: Exchange) pour partager nos agendas. Cela nous pose passablement de
:: problèmes... (synchronisations perdues, partages qui ne se font
:: plus)... Nous avons donc décidés de passer à un serveur Exchange.
::
:: Avec Exchange 2003...
::
:: 1/ est-il possible de récupérer nos mails chez notre hébergeur (sur
:: lequel nos hébergons notre site également), plutôt que d'héberger
:: nos mails nous mêmes ?
(fritz)
oui.
- pour télécharger le courrier des BLs POP3 chez ton hébergeur:
passerelle POP3 gratuite (pullmail, cf. google) ou payante (par ex.
pytheas mailgate - http://www.pytheas.fr/pmgfr.asp ).

::
:: 2/ est-il possible sous OWA et/ou OutlookXP d'avoir accès aux
:: agendas des autres collaborateurs (ce que nous faisions jusqu'à
:: maintenant par le partage d'agendas) ?
(fritz)
avec OL XP: pas de problème.
avec OWA: j'ai un trou de mémoire... :-(

codialement,
fritz

fritz \(mvp\)
bonjour Jérôme,
cf ci-dessous.

Jérôme Salamin wrote:
:: Autre question... j'ai des utilisateurs qui utilisent des
:: portables... quand ils ne sont pas connectés au réseau
::
:: 1/ ont ils accès à leur agenda ? mails ? tâches ? (est-ce que tout
:: ça est sauvegardé en local sur le poste)
(fritz)
dans le profil de messagerie, on configure la mise en place d'un fichier
.ost (sur le disque du portable).
outlook synchronise ce fichier avec la BL Exchange (selon les règles en
vigueur)

::
:: 2/ si ils font une modif dans leur agenda, est-ce que c'est
:: synchronisé avec Exchange lorsqu'ils se reconnectent au réseau ?
(fritz)
oui.

::
:: 3/ si ils accèdent aux agendas d'autres collègues, y'a t'il un moyen
:: de garder ça aussi en local de façon à ce qu'ils puissent avoir une
:: copie de l'agenda d'un collègue même quand ils sont déconnectés ?
(fritz)
je ne sais pas.
cordialement,
fritz