[Exchange 2003] Réception impossible de mailing-list

1 réponse
Brice EYMARD
Bonjour,

J'ai un réseau SBS 2003 avec Exchange 2003 avec un nom de domaine @ndd1.com
et une adresse admin@ndd1.com

J'ai un deuxième réseau SBS 2003 avec Exchange 2003 avec un nom de domaine
@ndd2.com et une adresse admin@ndd2.com

J'ai créé une mailing list (chez infomaniak mais ça doit être pareil
ailleurs). Dans ce mailing-list j'ai ajouté admin@ndd1.com, admin@ndd2.com
et admin@ndd3.com (un compte chez infomaniak).
Lorsque j'envoie un mail à cette mailing liste admin@ndd2.com et
admin@ndd3.com reçoivent le mail. J'ai rien sur la boite admin@ndd1.com.

En revanche l'expéditeur du mail reçoit ce message :

------------------------------------------------------------------------
Delivery status report re your message
to the following recipient(s):

catchall@ndd1.com
(Was addressed to admin@ndd1.com)
Delivery failed
User not known

Reporting-MTA: dns; aristote10.infomaniak.ch

Final-Recipient: rfc822; admin@ndd1.com
Action: failed
Status: 5.1.1 (Permanent failure - addressing: bad destination mailbox
address)

Alors que si j'envoie un mail de admin@ndd2.com à admin@ndd1.com ou de
admin@ndd3.com à admin@ndd1.com, admin@ndd1.com reçoit bien les mails (et
d'ailleurs aussi)

Lorsqu'on regarde dans Outlook sur l'adresse admin@ndd2.com on voit :
De : admin@ndd3.com
A : mailing-list@ndd3.com

En creusant un peu je me suis aperçu que c'était pas forcément que pour les
mailing list c'est aussi pour la redirection.

J'ai fait un renvoi automatique de admin@ndd3.com vers admin@ndd1.com. J'ai
envoyé un mail à admin@ndd1.com depuis admin@ndd2.com, ça a fonctionné. J'ai
envoyé un mail à admin@ndd3.com depuis admin@ndd2.com, admin@ndd2.com a reçu
le mail et quand il l'a transfert il a reçu un mail de non remise que voilà

------------------------------------------------------------------------
The original message was received at Fri, 15 Feb 2008 12:02:24 +0100
from mail@localhost

----- The following addresses had permanent fatal errors -----
admin@ndd1.com
(reason: 550 5.0.0 <admin@ndd1.com>... User unknown)
(expanded from: admin@ndd1.com)

----- Transcript of session follows -----
... while talking to [127.0.0.1]:
>>> DATA
<<< 550 5.0.0 <admin@ndd1.com>... User unknown
550 5.1.1 admin@ndd1.com... User unknown
<<< 503 5.0.0 Need RCPT (recipient)

Reporting-MTA: dns; mda25.infomaniak.ch
Arrival-Date: Fri, 15 Feb 2008 12:02:24 +0100

Final-Recipient: RFC822; admin@ndd1.com
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: DNS; [127.0.0.1]
Diagnostic-Code: SMTP; 550 5.0.0 <admin@ndd1.com>... User unknown
Last-Attempt-Date: Fri, 15 Feb 2008 12:02:25 +0100
------------------------------------------------------------------------

Je suis en grosse galère ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance,

1 réponse

François Le Cagnec
Bonjour,

J'ai un réseau SBS 2003 avec Exchange 2003 avec un nom de domaine
@ndd1.com et une adresse

J'ai un deuxième réseau SBS 2003 avec Exchange 2003 avec un nom de
domaine @ndd2.com et une adresse

J'ai créé une mailing list (chez infomaniak mais ça doit être pareil
ailleurs). Dans ce mailing-list j'ai ajouté ,
et (un compte chez infomaniak).
Lorsque j'envoie un mail à cette mailing liste et
reçoivent le mail. J'ai rien sur la boite

En revanche l'expéditeur du mail reçoit ce message :

------------------------------------------------------------------------
Delivery status report re your message
to the following recipient(s):

(Was addressed to )
Delivery failed
User not known

salut,

on dirait que Infomaniak pense qu'il est toujours responsable de la
remise des messages pour ndd1.com
Au lieu d'envoyer à ton exchange, il essaye une remise locale mais
ndd1.com ne contient pas de compte "admin"

juste ?

Amicalement
--
François Le Cagnec