Exchange 2003 - Redirection de messages Exchange vers une BAL externe

1 réponse
kuruma
Bonjour,

Je me décide à demander de l'aide pour un problème que j'ai depuis un moment. Je vous explique mon cas :

Une personne de mon entreprise veut que je redirige les messages qu'elle reçoit sous Outlook (ex : toto@societe.fr) vers un compte externe (ex: toto@gmail.com).

J'ai donc créé un contact externe dans l'AD en spécifiant l'adresse de messagerie externe (toto@gmail.com) et en ajoutant dans l'onglet Adresses de messagerie "SMTP toto@gmail.com".
Je suis ensuite allé dans les propriétés du compte AD "toto@societe.fr", dans l'onglet "Exchange Général" et j'ai cliqué sur le bouton "Options de remise". J'ai coché la case "Transférer à" et j'ai indiqué le nom du contact externe.

Dans cette configuration, quand j'envoie un message d'un compte bibi@societe.fr vers le compte toto@societe.fr, le message est bien transféré a l'adresse externe toto@gmail.com.

Or, quand j'envoie un message d'un compte externe (ex : bibi@fai.fr) vers l'adresse toto@societe.fr, le message ne suit pas vers l'adresse toto@gmail.com.
Je reçois un mail de retour qui me dit que le message n'a pu être remis au destinataire toto@gmail.com :

smtp;571 You tried to use this host as a relay from xxx.xxx.xxx.1 to send an e-mail from <bibi@fai.fr> to <toto@gmail.com>. This has been logged !!

Pensez-vous que cela viendrais d'une option supplémentaire a configurer dans Exchange, ou du Pare-feu (Ce n'est pas moi qui ai mis en place ces deux machines) ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement.

Kuruma

1 réponse

kuruma
kuruma a écrit le 18/03/2010 à 09h16 :
Bonjour,

Je me décide à demander de l'aide pour un problème que
j'ai depuis un moment. Je vous explique mon cas :

Une personne de mon entreprise veut que je redirige les messages qu'elle
reçoit sous Outlook (ex : ) vers un compte externe (ex:
).

J'ai donc créé un contact externe dans l'AD en spécifiant
l'adresse de messagerie externe () et en ajoutant dans l'onglet
Adresses de messagerie "SMTP ".
Je suis ensuite allé dans les propriétés du compte AD
"", dans l'onglet "Exchange
Général" et j'ai cliqué sur le bouton "Options
de remise". J'ai coché la case "Transférer
à" et j'ai indiqué le nom du contact externe.

Dans cette configuration, quand j'envoie un message d'un compte
vers le compte , le message est bien transféré a
l'adresse externe

Or, quand j'envoie un message d'un compte externe (ex : ) vers
l'adresse , le message ne suit pas vers l'adresse

Je reçois un mail de retour qui me dit que le message n'a pu être
remis au destinataire :

smtp;571 You tried to use this host as a relay from xxx.xxx.xxx.1 to send an
e-mail from to . This has been logged
!!

Pensez-vous que cela viendrais d'une option supplémentaire a configurer
dans Exchange, ou du Pare-feu (Ce n'est pas moi qui ai mis en place ces deux
machines) ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement.

Kuruma

J'ai trouvé la réponse, je me permet donc de répondre au cas ou quelqu'un aurait le même problème que moi.

C'était bien le pare-feu qui bloquait les messages au niveau de la passerelle smtp (les règles anti-relaying). Une règle me bloquait le relai des messages.