Exchange 2003, Serveur 2003 et changement de nom

sebastien
Bonjour,

je voudrais changer le nom d'un serveur 2003 mais le fait qu'il y ait
Exchange 2003 dessus me pose un problème.

Y a t il un moyen de spécifier à Exchange le nouveau nom du serveur ?

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

renommer un serveur Exchange n'est généralement pas une bonne idée.

Le problème sera plutôt de mettre à jour le nom du serveur dans Active
Directory.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"sebastien" a écrit dans le message de

je voudrais changer le nom d'un serveur 2003 mais le fait qu'il y ait
Exchange 2003 dessus me pose un problème.

Y a t il un moyen de spécifier à Exchange le nouveau nom du serveur ?

sebastien
Je me doute :)
mais voyez vous, le nom du serveur: serveur_1 a ete mis par une ancienne
societe de maintenance et maintenant si je veux creer un certificat
mail.societe.com, je me retrouve dans la m... car je ne peux faire coincider
le nom du serveur et le nom internet du certificat

en gros, mon serveur se nome serveur_1 mais je voudrais pouvoir atteindre
mon exchange 2003 depuis internet depuis mail.societe.com
quelles modifications puis je faire sur AD pour atteindre ce but ?

merci de vos reponses

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

ah, donc, il n'y a pas besoin de changer le nom du serveur !

Il suffit d'ajouter un alias (ou un hôte) sur le nom souhaité dans le DNS
gérant la zone (généralement sur Internet).
Ensuite, le certificat demandé ira très bien, du moment qu'il correspond au
site accessible depuis Internet.

=> Aucune modification n'est nécessaire dans AD pour cela.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server