Exchange 2003 - smtp désinstallé

2 réponses
tets
Bonjour,
Après un scratch serveur, on a du restauré le serveur (Win2003 + Exchange
2003 SP2) avec BackupExec.
Par contre, les messages ne partent pas systématiquement. Ils restent dans
le file d'attente (locale ou internet) mais pas pour tous les utilisateurs.

On a désinstallé/réinstallé le service SMTP. Mais les messages restent dans
la boîte d'envoi que ce soit vers un destinataire interne ou internet.
OWA fonctionne bien. On l'utilise pour faire les tests pour isoler des
problèmes eventuels liés à Outlook.

Avez-vous des pistes ? Suite à la réinstallation du SMTP faut-il faire des
manipulations. ExBPA n'indique rien.

Merci
FP

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

si vous avez réinstallé SMTP (de Windosw 2003), il faut réinstaller Exchange
(mode Reparation) au dessus pour remettre le SMTP de Exchange.
=> Normalement, cela se fait sans risque pour les données !

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"tets" wrote in message
news:
Bonjour,
Après un scratch serveur, on a du restauré le serveur (Win2003 + Exchange
2003 SP2) avec BackupExec.
Par contre, les messages ne partent pas systématiquement. Ils restent dans
le file d'attente (locale ou internet) mais pas pour tous les
utilisateurs.

On a désinstallé/réinstallé le service SMTP. Mais les messages restent
dans la boîte d'envoi que ce soit vers un destinataire interne ou
internet.
OWA fonctionne bien. On l'utilise pour faire les tests pour isoler des
problèmes eventuels liés à Outlook.

Avez-vous des pistes ? Suite à la réinstallation du SMTP faut-il faire des
manipulations. ExBPA n'indique rien.

Merci
FP

fp
Merci Thierry
Je l'ai testé cet aprem en maquette
Je n'ai pas eu besoin d'utiliser l'option disasterrecovery, l'interface
graphique m'a proposé de réinstaller
On le fait en prod demain
FP
"tets" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Après un scratch serveur, on a du restauré le serveur (Win2003 + Exchange
2003 SP2) avec BackupExec.
Par contre, les messages ne partent pas systématiquement. Ils restent dans
le file d'attente (locale ou internet) mais pas pour tous les
utilisateurs.

On a désinstallé/réinstallé le service SMTP. Mais les messages restent
dans la boîte d'envoi que ce soit vers un destinataire interne ou
internet.
OWA fonctionne bien. On l'utilise pour faire les tests pour isoler des
problèmes eventuels liés à Outlook.

Avez-vous des pistes ? Suite à la réinstallation du SMTP faut-il faire des
manipulations. ExBPA n'indique rien.

Merci
FP