Exchange 2003 SP2 and WIndows 2003 Server SP1

4 réponses
Xavier NICOLLE
Bonjour,

j'ai effectué plusieurs installation d'exchange 2003 sur des server 2003
SP1. Sur aucun de ces serveurs OWA ne s'est installé. Je ne vois pas
d'application pool exchange. J'ai installe Exchange 2003 sans SP sur
2003 server SP1 il me met un warning avant l'installation mais je passe
le SP2 d'echange tout de suite apres la fin de l'installation.

Est ce que quelqu'un a deja rencontrer ce probleme ? Est ce que ca
pourait etre lié a l'active directory.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Xavier.

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

c'est étonnant car OWA est totalement intégré à Exchange, et il n'est pas
possible d'installer Exchange sans installer OWA. Le composant
"collaboration..." est-il bien sélectionné? Quels sont les services Exchange
et IIS démarrés à la fin de l'installation?

Pour voir si OWA fonctionne, tester http://localhost/exchange directement
sur le serveur !!!

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Xavier NICOLLE" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai effectué plusieurs installation d'exchange 2003 sur des server 2003
SP1. Sur aucun de ces serveurs OWA ne s'est installé. Je ne vois pas
d'application pool exchange. J'ai installe Exchange 2003 sans SP sur 2003
server SP1 il me met un warning avant l'installation mais je passe le SP2
d'echange tout de suite apres la fin de l'installation.

Est ce que quelqu'un a deja rencontrer ce probleme ? Est ce que ca pourait
etre lié a l'active directory.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Xavier.

ptousig
La première chose à vérifier est la présence de l'objet "Exchange"
sous le contenant "HTTP" dans l'AD.
Le DN resemble à quelque chose comme:

CN=Exchange,CN=1,CN=HTTP,CN=Protocols,CN=MONSERVEUR,CN=Servers, CN=Exchange
Administrative Group,CN­ministrative Groups,CN=First
Organization,CN=Microsoft
Exchange,CN=Services,CN=Configuration,DC=MONDOMAINE,DC=microsoft,DC =com

Si cet objet exist bien, il faut ensuite verifier qu'il a été
répliqué dans le "metabase" de IIS, sous un chemin qui resemble à:

/LM/W3SVC/1/ROOT/Exchange

Xavier NICOLLE wrote:
Bonjour,

j'ai effectué plusieurs installation d'exchange 2003 sur des server 2003
SP1. Sur aucun de ces serveurs OWA ne s'est installé. Je ne vois pas
d'application pool exchange. J'ai installe Exchange 2003 sans SP sur
2003 server SP1 il me met un warning avant l'installation mais je passe
le SP2 d'echange tout de suite apres la fin de l'installation.

Est ce que quelqu'un a deja rencontrer ce probleme ? Est ce que ca
pourait etre lié a l'active directory.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Xavier.

Xavier NICOLLE
La metabase n'est pas a jour.

le service MSExchangeMU (Metabase Update) ne s'execute pas et aucune
idee de savoir pourquoi.

toutes les solutions proposé par Microsoft ne fonctionne pas. Il parle
d'une version 1.1 du .NET Framework je suis en 2.0

J'ai essaye sur un serveur qui est controleur de domaine et sur un qui
ne l'est pas.

Cordialement,

Xavier.

La première chose à vérifier est la présence de l'objet "Exchange"
sous le contenant "HTTP" dans l'AD.
Le DN resemble à quelque chose comme:

CN=Exchange,CN=1,CN=HTTP,CN=Protocols,CN=MONSERVEUR,CN=Servers,CN=Exchange
Administrative Group,CN­ministrative Groups,CN=First
Organization,CN=Microsoft
Exchange,CN=Services,CN=Configuration,DC=MONDOMAINE,DC=microsoft,DC=com

Si cet objet exist bien, il faut ensuite verifier qu'il a été
répliqué dans le "metabase" de IIS, sous un chemin qui resemble à:

/LM/W3SVC/1/ROOT/Exchange

Xavier NICOLLE wrote:
Bonjour,

j'ai effectué plusieurs installation d'exchange 2003 sur des server 2003
SP1. Sur aucun de ces serveurs OWA ne s'est installé. Je ne vois pas
d'application pool exchange. J'ai installe Exchange 2003 sans SP sur
2003 server SP1 il me met un warning avant l'installation mais je passe
le SP2 d'echange tout de suite apres la fin de l'installation.

Est ce que quelqu'un a deja rencontrer ce probleme ? Est ce que ca
pourait etre lié a l'active directory.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Xavier.

ptousig
As-tu augmenter le "diagnostic logging" (désolé, pas de version
Française sous la main en ce moment) pour MSExchangeMU et regarder
dans le "event log" ? Dans la version anglaise, c'est le premier onglet
en haut à gauche dans la boîte de propriétés du serveur dans le
"System Manager".

Même les evenement d'information peuvent être utiles, il pourra me
donner une idée de quelle chemin le code à pris avant de planter.

Si il n'y as toujours aucun event venant de MSExchangeMU, tu devrait
essayer la même chose avec MSExchangeSA puisque que c'est ce service
la qui "host" le MSExchangeMU.

En terme d'exécutable, MSExchangeMU est DS2MB.DLL et il roule dans
MSExchangeSA qui est mad.exe.

P.S. Je n'ai aucune idée pourquoi on te parle du .Net Framework, tout
ce code là est "native", pas de code "managed" ici.

Xavier NICOLLE wrote:
La metabase n'est pas a jour.

le service MSExchangeMU (Metabase Update) ne s'execute pas et aucune
idee de savoir pourquoi.

toutes les solutions proposé par Microsoft ne fonctionne pas. Il parle
d'une version 1.1 du .NET Framework je suis en 2.0

J'ai essaye sur un serveur qui est controleur de domaine et sur un qui
ne l'est pas.

Cordialement,

Xavier.

La première chose à vérifier est la présence de l'objet "Exchan ge"
sous le contenant "HTTP" dans l'AD.
Le DN resemble à quelque chose comme:

CN=Exchange,CN=1,CN=HTTP,CN=Protocols,CN=MONSERVEUR,CN=Serv ers,CN=Exchange
Administrative Group,CN­ministrative Groups,CN=First
Organization,CN=Microsoft
Exchange,CN=Services,CN=Configuration,DC=MONDOMAINE,DC=microsof t,DC=com

Si cet objet exist bien, il faut ensuite verifier qu'il a été
répliqué dans le "metabase" de IIS, sous un chemin qui resemble à:

/LM/W3SVC/1/ROOT/Exchange

Xavier NICOLLE wrote:
Bonjour,

j'ai effectué plusieurs installation d'exchange 2003 sur des server 2003
SP1. Sur aucun de ces serveurs OWA ne s'est installé. Je ne vois pas
d'application pool exchange. J'ai installe Exchange 2003 sans SP sur
2003 server SP1 il me met un warning avant l'installation mais je passe
le SP2 d'echange tout de suite apres la fin de l'installation.

Est ce que quelqu'un a deja rencontrer ce probleme ? Est ce que ca
pourait etre lié a l'active directory.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Xavier.