exchange 2003 STM et EDB

razak
Bonjour,
Je voudrais savoir comment fonctionnent ces deux bases ensemble est surtout
si un meme email lisible via outlook mapi et owa en meme temps (ou imap) est
t il dupliqué dans les bases STM et EDB, sachant que normalement un email lu
via un client mapi est converti vers la base EDB et supprimé de la base STM.
D avance Merci

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

concrètement, il est visible des 2 côtés sans aucun problème.
Dans le détail, il est difficile de savoir s'il est double ou sur quel
fichier il se trouve réellement.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"razak" a écrit dans le message de
[...]

razak
Bonjour,
Merci pour ta reponse, malgrès les erreurs de syntaxe de mon message
(bizarre d ailleurs).
En fait ma question concerne un probleme avec la base stm de mon serveur
Exchange (pb d'integrité). J'ai crée une nouvelle banque d inforamtion pour y
transferer les boites de ma base d origine, donc j'ai un nouveau EDB et STM .
J'en profite pour faire des tests et essayer de comprendre le fonctionnement
de EDB avec STM. J'ai envoyé des emails via internet(avec piece jointe) à une
boite contenu dans cette nouvelle base Exchange et constate que le STM n'a
pas grossi d un yota, alors qu il est dit partout que tant qu un email n est
pas lu par un client mapi , celui ci reste stocké dans la STM. Par contre
quand j'ouvre ce meme email via OWA , surtout les emails avec piece jointe,
la base STM grossit . La lecture via OWA d'un email d'un mega avec piece
jointe grossit la base STM de 2 megas .
C'est un vrai mystere ces bases Exchange !!! MEme sur les sites Microsoft
impossible de trouver un doc qui explique en detail le stockage dans EDB ou
STM.