Exchange 2003 sur win srv 2003 32bits membre d'un domaine srv 64bits

4 réponses
Anonyme
Bonjour,
Sachant que Exchange 2003 ne s\'installe pas sur une platforme 64bits
(probleme de compabilitie IIS)
Comment peut on gerer depuis la console Active Directory Users and Computers
les comptes exchanges ?
Meme apres avoir executer ForestPrep et DomainPrep les options de gestion
Exchange ne sont pas visible
sur windows server 2003 x64.
Comment faire pour pouvoir genrer les comptes Exchange 2003 (sur la machinee
32bits) depuis
le serveur Domain Controler 2003 x64 ?

J\'espere que ma question est clair.

Cordialement

--
.

4 réponses

Philippe Maurent [MS]
Bonjour,

Comme le snap-in Exchange ne s'installe pas sur une platefore 64 bits (et
donc les options Exchange ne sont pas présentées dans la MMC
ADU&C), la
seule solution consite alors à managr les users depuis la machine
Exchange
(qui founit la MMC de gestion des utilisateurs et ordinateurs). Ou alors de
mettre à disposition une machine virtuelle 32bits avec les outils de
management AD/Windows Server ainsi que ceux d'Exchange

Anonyme wrote in message
news:
Bonjour,
Sachant que Exchange 2003 ne s'installe pas sur une platforme 64bits
(probleme de compabilitie IIS)
Comment peut on gerer depuis la console Active Directory Users and
Computers les comptes exchanges ?
Meme apres avoir executer ForestPrep et DomainPrep les options de gestion
Exchange ne sont pas visible
sur windows server 2003 x64.
Comment faire pour pouvoir genrer les comptes Exchange 2003 (sur la
machinee 32bits) depuis
le serveur Domain Controler 2003 x64 ?

J'espere que ma question est clair.

Cordialement

--
.

Anonyme
Re,
Merci pour votre reponse, mais comment va-je manager les actions sur les BAL
depuis
le serveur membre Exchange sans acceder a Active Directory ?
managr les users depuis la machine Exchange (qui founit la MMC de gestion
des utilisateurs et ordinateurs).
Ou peut-on gerer les comptes ?!

MSFT prevoit une console d'aministration Exchange x64 ?

--
.

"Philippe Maurent [MS]" <> wrote in
message
news:
Bonjour,

Comme le snap-in Exchange ne s'installe pas sur une platefore 64 bits (et
donc les options Exchange ne sont pas présentées dans la MMC
ADU&C), la
seule solution consite alors à managr les users depuis la machine
Exchange
(qui founit la MMC de gestion des utilisateurs et ordinateurs). Ou alors
de mettre à disposition une machine virtuelle 32bits avec les outils de
management AD/Windows Server ainsi que ceux d'Exchange

Anonyme wrote in message
news:
Bonjour,
Sachant que Exchange 2003 ne s'installe pas sur une platforme 64bits
(probleme de compabilitie IIS)
Comment peut on gerer depuis la console Active Directory Users and
Computers les comptes exchanges ?
Meme apres avoir executer ForestPrep et DomainPrep les options de gestion
Exchange ne sont pas visible
sur windows server 2003 x64.
Comment faire pour pouvoir genrer les comptes Exchange 2003 (sur la
machinee 32bits) depuis
le serveur Domain Controler 2003 x64 ?

J'espere que ma question est clair.

Cordialement

--
.

Philippe Maurent [MS]
Normalement.

Je m'explique Exchange utilise déjà lui même Active
Directory pour le
stockage des informations d'annuaire et de configuration sans être le
contrôleur de domaine lu même. Donc la MMC utilise plus ou moins les
mêmes
mécanismes pour la gestion des objets utilisateurs (et de leurs attributs
liés à Exchange)
Anonyme wrote in message
news:
Re,
Merci pour votre reponse, mais comment va-je manager les actions sur les
BAL depuis
le serveur membre Exchange sans acceder a Active Directory ?
managr les users depuis la machine Exchange (qui founit la MMC de
gestion des utilisateurs et ordinateurs).
Ou peut-on gerer les comptes ?!

MSFT prevoit une console d'aministration Exchange x64 ?

--
.

"Philippe Maurent [MS]" <> wrote
in message
news:
Bonjour,

Comme le snap-in Exchange ne s'installe pas sur une platefore 64 bits (et
donc les options Exchange ne sont pas présentées dans la MMC
ADU&C), la
seule solution consite alors à managr les users depuis la machine
Exchange (qui founit la MMC de gestion des utilisateurs et ordinateurs).
Ou alors de mettre à disposition une machine virtuelle 32bits avec les
outils de management AD/Windows Server ainsi que ceux d'Exchange

Anonyme wrote in message
news:
Bonjour,
Sachant que Exchange 2003 ne s'installe pas sur une platforme 64bits
(probleme de compabilitie IIS)
Comment peut on gerer depuis la console Active Directory Users and
Computers les comptes exchanges ?
Meme apres avoir executer ForestPrep et DomainPrep les options de
gestion Exchange ne sont pas visible
sur windows server 2003 x64.
Comment faire pour pouvoir genrer les comptes Exchange 2003 (sur la
machinee 32bits) depuis
le serveur Domain Controler 2003 x64 ?

J'espere que ma question est clair.

Cordialement

--
.

Anonyme
Re,
Merci pour votre reponse mais comment peut-on creer un BAL depuis la console
Exchange ?
Les changements d'adresse principal par exemple depuis la console
User&Computer AD sera pris en compte par
le serveur membre Exchange ?

--
.

"Philippe Maurent [MS]" <> wrote in
message
news:
Normalement.

Je m'explique Exchange utilise déjà lui même Active
Directory pour le
stockage des informations d'annuaire et de configuration sans être le
contrôleur de domaine lu même. Donc la MMC utilise plus ou moins
les mêmes
mécanismes pour la gestion des objets utilisateurs (et de leurs
attributs
liés à Exchange)
Anonyme wrote in message
news:
Re,
Merci pour votre reponse, mais comment va-je manager les actions sur les
BAL depuis
le serveur membre Exchange sans acceder a Active Directory ?
managr les users depuis la machine Exchange (qui founit la MMC de
gestion des utilisateurs et ordinateurs).
Ou peut-on gerer les comptes ?!

MSFT prevoit une console d'aministration Exchange x64 ?

--
.

"Philippe Maurent [MS]" <> wrote
in message
news:
Bonjour,

Comme le snap-in Exchange ne s'installe pas sur une platefore 64 bits
(et donc les options Exchange ne sont pas présentées dans la
MMC ADU&C),
la seule solution consite alors à managr les users depuis la machine
Exchange (qui founit la MMC de gestion des utilisateurs et ordinateurs).
Ou alors de mettre à disposition une machine virtuelle 32bits avec les
outils de management AD/Windows Server ainsi que ceux d'Exchange

Anonyme wrote in message
news:
Bonjour,
Sachant que Exchange 2003 ne s'installe pas sur une platforme 64bits
(probleme de compabilitie IIS)
Comment peut on gerer depuis la console Active Directory Users and
Computers les comptes exchanges ?
Meme apres avoir executer ForestPrep et DomainPrep les options de
gestion Exchange ne sont pas visible
sur windows server 2003 x64.
Comment faire pour pouvoir genrer les comptes Exchange 2003 (sur la
machinee 32bits) depuis
le serveur Domain Controler 2003 x64 ?

J'espere que ma question est clair.

Cordialement

--
.