EXCHANGE 2007 avant achat

4 réponses
Chris
Bonsoir a tous,

Voici toutes mes questions pour un passage a Exchange 2007.

Situation actuelle : 1 srv en win 2000 avec Exchange 2000 + qlq autres
serveurs de prod + utilisateurs Outlook XP et 2003

Projet: (URGENT 4 semaines) le srv actuel fonctionne avec des trombones et
des cures dents
-------------------------------
Un serveur sous Win 2003 + Exchange 2007 + clients en Outlook 2003 interne +
https pour les externes + Plate Forme SSL Juniper (OWA+etc..)

Questions:

1. Exchange 2007 etait prevu pour le 1/12/2006 est ce tjr le cas ?

2. Exchange 2007 sera t il que pour des serveur 64bits (opteron, itanium) ou
prendra t'il en compte des srv 32 bits ?

3. Exchange 2007 Fonctionne t'il mieux sur du AMD Opteron que sur du INTEL
Itanium (il parait qu'il plante sur du Intel) ?

4. Quel sera la capacité de stockage de mail du Exchange 2007 (Exchange 2003
= 72 Giga Maxi PR la version de base)

Mon gros dilemme:

Si retard de sorti de exchange 2007, je dois mettre en place un exchange
2003 en licence + CAL en OPEN A avec software assurance.
Mais avec du matériel en 64 bits sur lequel exchange 2003 ne fonctionne pas,
puis-je alors mettre un Win 2003 en 32 Bits + un exchange 2003 sur du
materiel en 64 bits.
Cela fonctionnera t il bien en attendant la bascule avec du WIN 2003 en
64bits et du Exchange 2007 ?

j'ai prevu comme materiel un HP DL 385 (ref: 432195-421)

Merci pour vos réponses par avance

Chris

4 réponses

Michaël THIBAUT [MVP]
Réponse dans le texte ...

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"Chris" a écrit dans le message de news:

Bonsoir a tous,

Voici toutes mes questions pour un passage a Exchange 2007.

Situation actuelle : 1 srv en win 2000 avec Exchange 2000 + qlq autres
serveurs de prod + utilisateurs Outlook XP et 2003

Projet: (URGENT 4 semaines) le srv actuel fonctionne avec des trombones et
des cures dents
-------------------------------
Un serveur sous Win 2003 + Exchange 2007 + clients en Outlook 2003 interne
+ https pour les externes + Plate Forme SSL Juniper (OWA+etc..)

Questions:

1. Exchange 2007 etait prevu pour le 1/12/2006 est ce tjr le cas ?

On croise les doigts .............

2. Exchange 2007 sera t il que pour des serveur 64bits (opteron, itanium)
ou prendra t'il en compte des srv 32 bits ?

OUI, les versions de prod seront uiquement en 64 bits

3. Exchange 2007 Fonctionne t'il mieux sur du AMD Opteron que sur du INTEL
Itanium (il parait qu'il plante sur du Intel) ?

aucune idée, je n'ai jamais touché un itanium de ma vie ! :-)
C'était pas sensé ëtre mort né cette techno? :-)

4. Quel sera la capacité de stockage de mail du Exchange 2007 (Exchange
2003 = 72 Giga Maxi PR la version de base)

Dans Exchange 2007, la notion de limitation de taille de base n'existe plus.
La limite c'est la limite de votre stockage ! mdr

seul limitation:
En version standard -> 5 Groupes de stockage
En version enerprise -> 50 Groupes de stockage

Mon gros dilemme:

Si retard de sorti de exchange 2007, je dois mettre en place un exchange
2003 en licence + CAL en OPEN A avec software assurance.
Mais avec du matériel en 64 bits sur lequel exchange 2003 ne fonctionne
pas, puis-je alors mettre un Win 2003 en 32 Bits + un exchange 2003 sur du
materiel en 64 bits.
Cela fonctionnera t il bien en attendant la bascule avec du WIN 2003 en
64bits et du Exchange 2007 ?

j'ai prevu comme materiel un HP DL 385 (ref: 432195-421)

OUI ! sans AUCUN SOUCIS ! Un de mes clients était dans la même situation que
vous ! Il devait migrer en urgence mais Exchange 2007 n'était pas dispo .

On a résolu cela en prenant le matériel en 64bits, en le dimensionnant pour
Exchange 2007 et on a installé Exchange 2003, en prenant la Software
Assurance !

Du coup, mon client se retrouve avec un Exchange 2003 rutilant et la
possibilité de migrer gratuitement sous 2007 quand il sera dispo.

Merci pour vos réponses par avance

Chris

Merci bcp

"Michaël THIBAUT [MVP]" a écrit dans
le message de news:
Réponse dans le texte ...

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"Chris" a écrit dans le message de news:

Bonsoir a tous,

Voici toutes mes questions pour un passage a Exchange 2007.

Situation actuelle : 1 srv en win 2000 avec Exchange 2000 + qlq autres
serveurs de prod + utilisateurs Outlook XP et 2003

Projet: (URGENT 4 semaines) le srv actuel fonctionne avec des trombones
et des cures dents
-------------------------------
Un serveur sous Win 2003 + Exchange 2007 + clients en Outlook 2003
interne + https pour les externes + Plate Forme SSL Juniper (OWA+etc..)

Questions:

1. Exchange 2007 etait prevu pour le 1/12/2006 est ce tjr le cas ?

On croise les doigts .............

2. Exchange 2007 sera t il que pour des serveur 64bits (opteron, itanium)
ou prendra t'il en compte des srv 32 bits ?

OUI, les versions de prod seront uiquement en 64 bits

3. Exchange 2007 Fonctionne t'il mieux sur du AMD Opteron que sur du
INTEL Itanium (il parait qu'il plante sur du Intel) ?

aucune idée, je n'ai jamais touché un itanium de ma vie ! :-)
C'était pas sensé ëtre mort né cette techno? :-)

4. Quel sera la capacité de stockage de mail du Exchange 2007 (Exchange
2003 = 72 Giga Maxi PR la version de base)

Dans Exchange 2007, la notion de limitation de taille de base n'existe
plus. La limite c'est la limite de votre stockage ! mdr

seul limitation:
En version standard -> 5 Groupes de stockage
En version enerprise -> 50 Groupes de stockage

Mon gros dilemme:

Si retard de sorti de exchange 2007, je dois mettre en place un exchange
2003 en licence + CAL en OPEN A avec software assurance.
Mais avec du matériel en 64 bits sur lequel exchange 2003 ne fonctionne
pas, puis-je alors mettre un Win 2003 en 32 Bits + un exchange 2003 sur
du materiel en 64 bits.
Cela fonctionnera t il bien en attendant la bascule avec du WIN 2003 en
64bits et du Exchange 2007 ?

j'ai prevu comme materiel un HP DL 385 (ref: 432195-421)

OUI ! sans AUCUN SOUCIS ! Un de mes clients était dans la même situation
que vous ! Il devait migrer en urgence mais Exchange 2007 n'était pas
dispo .

On a résolu cela en prenant le matériel en 64bits, en le dimensionnant
pour Exchange 2007 et on a installé Exchange 2003, en prenant la Software
Assurance !

Du coup, mon client se retrouve avec un Exchange 2003 rutilant et la
possibilité de migrer gratuitement sous 2007 quand il sera dispo.

Merci pour vos réponses par avance

Chris

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

voici une petite sucrerie pour la route:
http://www.microsoft.com/france/technet/prodtechnol/exchange/2003/articles/e2k3-e12hardware.mspx

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"Chris" a écrit dans le message de news:

Merci bcp

"Michaël THIBAUT [MVP]" a écrit dans
le message de news:
Réponse dans le texte ...

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"Chris" a écrit dans le message de news:

Bonsoir a tous,

Voici toutes mes questions pour un passage a Exchange 2007.

Situation actuelle : 1 srv en win 2000 avec Exchange 2000 + qlq autres
serveurs de prod + utilisateurs Outlook XP et 2003

Projet: (URGENT 4 semaines) le srv actuel fonctionne avec des trombones
et des cures dents
-------------------------------
Un serveur sous Win 2003 + Exchange 2007 + clients en Outlook 2003
interne + https pour les externes + Plate Forme SSL Juniper (OWA+etc..)

Questions:

1. Exchange 2007 etait prevu pour le 1/12/2006 est ce tjr le cas ?

On croise les doigts .............

2. Exchange 2007 sera t il que pour des serveur 64bits (opteron,
itanium) ou prendra t'il en compte des srv 32 bits ?

OUI, les versions de prod seront uiquement en 64 bits

3. Exchange 2007 Fonctionne t'il mieux sur du AMD Opteron que sur du
INTEL Itanium (il parait qu'il plante sur du Intel) ?

aucune idée, je n'ai jamais touché un itanium de ma vie ! :-)
C'était pas sensé ëtre mort né cette techno? :-)

4. Quel sera la capacité de stockage de mail du Exchange 2007 (Exchange
2003 = 72 Giga Maxi PR la version de base)

Dans Exchange 2007, la notion de limitation de taille de base n'existe
plus. La limite c'est la limite de votre stockage ! mdr

seul limitation:
En version standard -> 5 Groupes de stockage
En version enerprise -> 50 Groupes de stockage

Mon gros dilemme:

Si retard de sorti de exchange 2007, je dois mettre en place un exchange
2003 en licence + CAL en OPEN A avec software assurance.
Mais avec du matériel en 64 bits sur lequel exchange 2003 ne fonctionne
pas, puis-je alors mettre un Win 2003 en 32 Bits + un exchange 2003 sur
du materiel en 64 bits.
Cela fonctionnera t il bien en attendant la bascule avec du WIN 2003 en
64bits et du Exchange 2007 ?

j'ai prevu comme materiel un HP DL 385 (ref: 432195-421)

OUI ! sans AUCUN SOUCIS ! Un de mes clients était dans la même situation
que vous ! Il devait migrer en urgence mais Exchange 2007 n'était pas
dispo .

On a résolu cela en prenant le matériel en 64bits, en le dimensionnant
pour Exchange 2007 et on a installé Exchange 2003, en prenant la Software
Assurance !

Du coup, mon client se retrouve avec un Exchange 2003 rutilant et la
possibilité de migrer gratuitement sous 2007 quand il sera dispo.

Merci pour vos réponses par avance

Chris

Impec

Merci

"Michaël THIBAUT [MVP]" a écrit dans
le message de news:
Bonsoir,

voici une petite sucrerie pour la route:
http://www.microsoft.com/france/technet/prodtechnol/exchange/2003/articles/e2k3-e12hardware.mspx

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"Chris" a écrit dans le message de news:

Merci bcp

"Michaël THIBAUT [MVP]" a écrit
dans le message de news:
Réponse dans le texte ...

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"Chris" a écrit dans le message de news:

Bonsoir a tous,

Voici toutes mes questions pour un passage a Exchange 2007.

Situation actuelle : 1 srv en win 2000 avec Exchange 2000 + qlq autres
serveurs de prod + utilisateurs Outlook XP et 2003

Projet: (URGENT 4 semaines) le srv actuel fonctionne avec des trombones
et des cures dents
-------------------------------
Un serveur sous Win 2003 + Exchange 2007 + clients en Outlook 2003
interne + https pour les externes + Plate Forme SSL Juniper (OWA+etc..)

Questions:

1. Exchange 2007 etait prevu pour le 1/12/2006 est ce tjr le cas ?

On croise les doigts .............

2. Exchange 2007 sera t il que pour des serveur 64bits (opteron,
itanium) ou prendra t'il en compte des srv 32 bits ?

OUI, les versions de prod seront uiquement en 64 bits

3. Exchange 2007 Fonctionne t'il mieux sur du AMD Opteron que sur du
INTEL Itanium (il parait qu'il plante sur du Intel) ?

aucune idée, je n'ai jamais touché un itanium de ma vie ! :-)
C'était pas sensé ëtre mort né cette techno? :-)

4. Quel sera la capacité de stockage de mail du Exchange 2007 (Exchange
2003 = 72 Giga Maxi PR la version de base)

Dans Exchange 2007, la notion de limitation de taille de base n'existe
plus. La limite c'est la limite de votre stockage ! mdr

seul limitation:
En version standard -> 5 Groupes de stockage
En version enerprise -> 50 Groupes de stockage

Mon gros dilemme:

Si retard de sorti de exchange 2007, je dois mettre en place un
exchange 2003 en licence + CAL en OPEN A avec software assurance.
Mais avec du matériel en 64 bits sur lequel exchange 2003 ne fonctionne
pas, puis-je alors mettre un Win 2003 en 32 Bits + un exchange 2003 sur
du materiel en 64 bits.
Cela fonctionnera t il bien en attendant la bascule avec du WIN 2003 en
64bits et du Exchange 2007 ?

j'ai prevu comme materiel un HP DL 385 (ref: 432195-421)

OUI ! sans AUCUN SOUCIS ! Un de mes clients était dans la même situation
que vous ! Il devait migrer en urgence mais Exchange 2007 n'était pas
dispo .

On a résolu cela en prenant le matériel en 64bits, en le dimensionnant
pour Exchange 2007 et on a installé Exchange 2003, en prenant la
Software Assurance !

Du coup, mon client se retrouve avec un Exchange 2003 rutilant et la
possibilité de migrer gratuitement sous 2007 quand il sera dispo.

Merci pour vos réponses par avance

Chris