Exchange 2007 et BCM : Partage du dossier de contacts BCM !

2 réponses
Yannick BOURDIN
Bonjour,

J'ai actuellement un client avec Outlook 2003 + BCM2003
J'ai actuellement un serveur avec Windows 2008 + Exchange 2007

Toutes les fonctions Exchange fonctionnent.
Sur le client, toutes les fonctions BCM marchent aussi !

l'utilisateur 1 (TOTO), a créer dans outlook, un dossier "contacts de la
société", créer des autorisations, et donc tous les utilisateurs dans la
société peuvent accéder à ce dossier "contacts de la société" ! c'est la
fonction de Exchange, c'est parfait !

Cependant, le client TOTO à aussi BCM 2003 ! il a un dossier "contacts
professionels dans BCM", et il je constate que l'utilité de mettre des
contacts dans ce dossier c'est que les mails arrivant sont "liés" aux
contacts présent dans ce dossier "contatcs professionels dans BCM" !
Mon souccis, c'est que ce dossier de contacts BCM, n'étant pas un dossier
Exchange, ne peut pas être partagé sur le Réseau.

TOTO veut que son dossier conserve les possibilités offerte par BCM (lier
des mails arrivant aux contacts), mais aussi que ce dossier soit partagés
sur le réseau pour que TATA et TITI puisse y accéder à lecture, et en
écriture.

Quelqu'un à une idée ? moi je ne vois pas comment utilisé un dossier
EXCHANGE pour lui donner les fonctions de BCM, et je ne vois pas non plus
comment partagé un dossier local BCM sur le réseau...

2 réponses

Yannick BOURDIN
Pour partager BCM sur le réseau, j'ai finalement trouvé !

L'opération se passe en dehors de Exchange, sur les deux postes client (l'un
partage sa base, l'autre s'y connecte grace au menu BCM dans outlook).

En ce qui concerne, je n'ai malheureusement pas trouvé s'il était possible
de partagé un dossier "contacts" et d'y attribuer les fonctions de BCM (pour
que les mails arrivant soit liés).

Quelqu'un à t'il trouvé une solution ?

"Yannick BOURDIN" a écrit dans le message de news:
485377a4$0$936$
Bonjour,

J'ai actuellement un client avec Outlook 2003 + BCM2003
J'ai actuellement un serveur avec Windows 2008 + Exchange 2007

Toutes les fonctions Exchange fonctionnent.
Sur le client, toutes les fonctions BCM marchent aussi !

l'utilisateur 1 (TOTO), a créer dans outlook, un dossier "contacts de la
société", créer des autorisations, et donc tous les utilisateurs dans la
société peuvent accéder à ce dossier "contacts de la société" ! c'est la
fonction de Exchange, c'est parfait !

Cependant, le client TOTO à aussi BCM 2003 ! il a un dossier "contacts
professionels dans BCM", et il je constate que l'utilité de mettre des
contacts dans ce dossier c'est que les mails arrivant sont "liés" aux
contacts présent dans ce dossier "contatcs professionels dans BCM" !
Mon souccis, c'est que ce dossier de contacts BCM, n'étant pas un dossier
Exchange, ne peut pas être partagé sur le Réseau.

TOTO veut que son dossier conserve les possibilités offerte par BCM (lier
des mails arrivant aux contacts), mais aussi que ce dossier soit partagés
sur le réseau pour que TATA et TITI puisse y accéder à lecture, et en
écriture.

Quelqu'un à une idée ? moi je ne vois pas comment utilisé un dossier
EXCHANGE pour lui donner les fonctions de BCM, et je ne vois pas non plus
comment partagé un dossier local BCM sur le réseau...

Sylvain [ MVP GPO]
Bonjour,

je ne sais pas si cela peut t'aider, mais voici une soluce pour partager les
fichier PST Outlook (meme sans Exchange) - par contre dans le cas de BCM, il
y a aussi du SQL...
www.publicshareware.fr

Sylvain - [ MVP GPO]
www.gpomasters.com

"Yannick BOURDIN" a écrit dans le message de
news:4853b252$0$935$
Pour partager BCM sur le réseau, j'ai finalement trouvé !

L'opération se passe en dehors de Exchange, sur les deux postes client
(l'un partage sa base, l'autre s'y connecte grace au menu BCM dans
outlook).

En ce qui concerne, je n'ai malheureusement pas trouvé s'il était possible
de partagé un dossier "contacts" et d'y attribuer les fonctions de BCM
(pour que les mails arrivant soit liés).

Quelqu'un à t'il trouvé une solution ?

"Yannick BOURDIN" a écrit dans le message de news:
485377a4$0$936$
Bonjour,

J'ai actuellement un client avec Outlook 2003 + BCM2003
J'ai actuellement un serveur avec Windows 2008 + Exchange 2007

Toutes les fonctions Exchange fonctionnent.
Sur le client, toutes les fonctions BCM marchent aussi !

l'utilisateur 1 (TOTO), a créer dans outlook, un dossier "contacts de la
société", créer des autorisations, et donc tous les utilisateurs dans la
société peuvent accéder à ce dossier "contacts de la société" ! c'est la
fonction de Exchange, c'est parfait !

Cependant, le client TOTO à aussi BCM 2003 ! il a un dossier "contacts
professionels dans BCM", et il je constate que l'utilité de mettre des
contacts dans ce dossier c'est que les mails arrivant sont "liés" aux
contacts présent dans ce dossier "contatcs professionels dans BCM" !
Mon souccis, c'est que ce dossier de contacts BCM, n'étant pas un dossier
Exchange, ne peut pas être partagé sur le Réseau.

TOTO veut que son dossier conserve les possibilités offerte par BCM (lier
des mails arrivant aux contacts), mais aussi que ce dossier soit partagés
sur le réseau pour que TATA et TITI puisse y accéder à lecture, et en
écriture.

Quelqu'un à une idée ? moi je ne vois pas comment utilisé un dossier
EXCHANGE pour lui donner les fonctions de BCM, et je ne vois pas non plus
comment partagé un dossier local BCM sur le réseau...