Exchange 2007 comme routeur de mails

Channels
Bonjour,

J'utilise Exchange 2007 comme routeur de mail pour certain domaine et
comme serveur de mailbox pour d'autre domaine.

Pour les domaines routé, je n'ai pas rencontré de gros probleme.

Cependant, pour les domaines avec mailbox, j'ai certaine adresse que je
ne souhaite pas avoir comme mailbox, mais comme un simple alias
du genre toto@mondomaine.fr redirige vers toto@wanadoo.fr

Comment puis-je faire ces alias avec Exchange 2007 ?

merci

propriétaires respectifs.

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Ceci peut se faire avec la commande shell. il faut créer des mails contacts
Pour plus d'information :

http://technet.microsoft.com/en-us/library/aa996001.aspx

Aurélia
"Channels" wrote in message

[...]

du genre redirige vers

Comment puis-je faire ces alias avec Exchange 2007 ?

merci

propriétaires respectifs.

Channels

"Channels" wrote in message

[...]

-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.

Enable-MailContact necessite qu'il y est un utilisateur dans l'Active
Directory.
Or je veut crée un alias simplement vers
sans aucune liaison avec aucun utilisateur de
l'active directory.

propriétaires respectifs.

Channels
Bonjour,

Ceci n'est pas possible

"Channels" wrote in message

[...]

Ok, alors je vais faite autrement.
Est t'il possible a ce compte la de crée un user AD + une mailbox, et
que cette mailbox ne stock aucun message mais les transfer purement et
simplement vers une autre adresse hors de l'organisation exchange ?

propriétaires respectifs.

Channels
[...]

J'aurais peut etre trouvé la solution
Un peut barbare mais bon

Je crée une mailbox sur mon AD User Toto, email
Je crée ensuite un contact Nom : Toto chez Wana, email

Ensuite, je crée une regle de transport :
"Appliquez la regle aux messages envoyé a Toto
Rediriger le message vers toto chez Wana
et supprimer silencieusement le message"

Quand ADToto recois un mail, ca le transfer bien vers mon contact
et j'ai rien dans la mailbox (boite de reception ou element supprimé)
Ce qui correspond a mes attentes.

Qu'en pensez vous ?

propriétaires respectifs.