[Exchange 2007] - PushMail avec Iphone

Houdini
Bonjour à tous et à tous,

Ma direction me demande de monter un lab virtuel pour connecter, en
pushmail, des nouveaux "jouets" (Iphones v2 et v3). Ces appareils doivent
pouvoir se connecter en mode non sécurisé et sécurisé (http, https) et avec
la possibilité d'utiliser un Token. De plus, si on peut faire, de la
navigation internet, tout va bien.

Pour la gestion des Iphone et leurs configuration, pas de soucis.

Par contre, j'ai une difficulté supplémentaire: j'ai déjà une messagerie
(qui devrait bientôt passer sur Exchange) et je dois conserver impérativement
les adresses d'origine.

J'ai monté des VMs, qui s'intègrent dans :

1 AD mode fonctionnel domain 2003
Postes clients Windows XP SP1 et SP2
Office 2003 SP3 sans Outlook

- 1 serveur Dual Core avec 8 Go de RAM Windows 2008 SP1 Standard US x64
- 1 Exchange 2007 SP1 x64 US francisé avec pack FR (MailBox, Hub, CAS)

- 1 Exchange 2007 SP1 x64 US francisé avec pack FR (Edge) pour la DMZ

Dans la vraie vie, il faut certainement 1 server MB, 1 server Hub, 1 server
CAS, et un Edge.

Certificats SSL installés, port 443 ouvert, compte et service Exchange
ActiveSync en place.

Tests en interne: ok si je créée une adresse exchange (turlu.tutu@galure.fr)
Par contre, si j'utilise mes adresses actuelles cela ne fonctionnent pas.

Faut-il faire des règles particulières pour du reroutage d'adressage ou
autres ?
Je suis un peu perdu ...
Si quelqu'un a déjà monté un "zimzim" dans ce genre, je vais certainement
suivre ses conseils.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés
Cordialement,
Huodini

J'ai configuré de l'iPhone avec Exchange 2003 mais je pense que tu peux
l'appliquer à Exchange2007.

Firewall public
Ouvrir le port 80 et/ou 443 et le rediriger vers Exchange CAS (pour Edge je
ne sais pas ?)
Tester l'OWA sur ton @IP public http://@IPpublic/owa ou
https://@IPpublic/owa

Exchange 2007
Activer l'activeSync

Iphone
Je l'ai mis en place qu'en HTPP. Pour HTTPS, il faut mettre le certificat de
l'autorite de certification mais je ne sais pas comment. Voir doc ci-dessous
certainement
http://manuals.info.apple.com/en_US/Enterprise_Deployment_Guide.pdf

Bon courage
FP

[...]