Exchange 5.5

chris21
Bonjour,

Je possède 3 serveurs exchange 5.5 (os:win2k serveur) dans mon organisation.
le serveur M1 sert de passerelle SMTP avec la DMZ, tandis que les 2 autres
serveurs (M2 et M3) hébergent les boites mail.

Je dois faire une défrag offline de M2.
Durant la coupure de M2, que va-t-il se passer pour tous les messages
entrants en SMTP à destination de M2 ? et les messages envoyés de M3 à M2 ?
Les messages seront stockés où ?

Merci d'avance de votre aide.

Chris

Jacques Barathon [MS]
"chris21" wrote in message

[...]

?
Les messages seront stockés où ?

Si tu interrompts les services sur M2 (et notamment le MTA) je dirais que
les messages vont rester stockés sur M1.

Il faudrait vérifier les délais d'échec sur non remise, mais je pense qu'ils
sont plutôt autour de la journée voire plus, donc tu devrais avoir largement
le temps de faire la défragmentation et de redémarrer les services avant que
les messages en attente soient abandonnés.

Mais bon, ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué Exchange 5.5, j'ai
peut-être oublié quelque chose. Tu devrais peut-être poser la question sur
un des forums dédiés à Exchange pour confirmer ou infirmer mon avis. Si tu
es passé par le web pour poster sur ce forum, regarde dans la liste des
produits serveurs, tu trouveras plusieurs forums dédiés à Exchange.

Jacques